La mode des robes de mariée change tous les jours. Au siècle dernier, les mariées conservatrices préféraient les robes traditionnelles : les robes de mariée fermées avec un corset et un long voile. Coco Chanel a introduit la mode pour les robes de mariée courtes. Depuis lors, les mariées ont souvent fait des expériences : elles ont à nouveau utilisé des corsets, des traînes longues et des jupes bouffantes dans leurs images. Maintenant, la fille peut choisir n’importe quelle robe de mariée en toute sécurité, sans avoir peur de se démarquer de la foule. Mais, malgré la variété des styles, le fait que l’utilisation du satin et de la dentelle, considérés à juste titre comme les plus nobles, reste inhérent aux robes de mariée classiques.

Robes de mariée en satin

robe de mariée princesse en satin rouge épaule dénudé embelli de fleurs fait-main
Robe de mariée princesse rouge col bardot haut ornée de fleurs en satin

La robe de mariée en satin a la possibilité de créer un look de mariage minimaliste, tout en lui donnant une élégance et une simplicité étonnantes; la tenue de mariage peut être entièrement réalisée en satin, mais il suffit parfois d’un seul détail à l’image de la mariée, par exemple une jupe en satin, qui suffira – et la robe de mariée brillera de manière nouvelle. Dans tous les cas, l’image sera harmonieuse : que la mmariageariée utilise ou non des bijoux. Il est également important que les bijoux et les accessoires puissent être à la fois massifs et miniatures. Tout dépend des caractéristiques de la coupe de la robe de mariée en satin.

Robes de mariée en dentelle

robe de mariée vintage épaule dénudée en dentelle guipure à manche longue avec traîne chapelle
Robe de mariée classique en dentelle épaules dégagées avec manche longue

La princesse Diana, Grace Kelly, Kate Middleton et d’autres personnes royales n’ont pas utilisé en vain de la dentelle dans leurs robes de mariée. Ce matériau exquis n’a pas besoin d’un nombre considérable d’accessoires supplémentaires, car il est en soi une parure de toute image de mariage. Les avantages des robes de mariée en dentelle sont évidents :

  • la dentelle est idéale pour créer une tenue de mariage de n’importe quelle coupe, style et couleur;
  • ce matériau se combine également bien avec d’autres tissus, comme la soie, le satin, la mousseline de soie, le tulle, etc.
  • la dentelle aidera à créer un look de mariage romantique bien conçu et plus vivant.

Créez le look de mariage parfait avec du satin et de la dentelle

robe de mariée vintage col v manche longue haut en dentelle et jupe en satin avec traîne longue
Robe de mariée vintage jupe en dentelle à manches longue et jupe en satin avec une traîne chapelle

N’oubliez pas l’héroïne du film “War of the Brides”, dont le rôle a été brillamment interprété par Kate Hudson. Dans l’histoire, la jeune fille choisit une robe sur laquelle elle ne peut pas détourner le regard. Et cela s’est avéré si remarquable justement grâce au corsage brodé de dentelle et au satin qui prévaut dans la création de cette robe de mariée.

Heureusement, de nombreuses filles du monde entier ont maintenant la possibilité de choisir une tenue de mariage et de créer une image qui ne soit pas inférieure au film. Comment le faire ?

  • Tout d’abord, la tenue doit démontrer les mérites de votre silhouette. Une robe de mariée en satin mettra en valeur une taille fine, des jambes lisses et un cou mince. Le fait est que la propriétaire d’une tenue de satin devient elle-même un ornement et que la robe ne fait que compléter favorablement le charme de la mariée.
  • Deuxièmement, n’ayez pas peur d’expérimenter. Après tout, le charme du satin et de la dentelle réside dans le fait que ces matières se complètent parfaitement et se combinent parfaitement avec d’autres matières. Par conséquent, la mariée peut bien choisir une robe de mariée en satin avec des accents de dentelle ou, inversement, une robe de mariée en dentelle avec une jupe en satin, soie ou mousseline.
  • Enfin, troisièmement, la couleur compte. Blanc, beige, lait, caramel, rose … Quelle que soit la couleur de la robe, rappelez-vous, une robe de mariée en dentelle, comme une robe de mariée en satin, ne risque pas de perdre son charme, quelles que soient sa teinte et sa couleur.

Comme vous pouvez le constater, le choix d’une robe de mariée est une affaire difficile mais agréable. Nous vous conseillons de faire confiance aux tendances de la mode et de ne pas oublier les règles pour combiner les couleurs et les tissus des robes de mariée.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.