Une poussette est un équipement nécessaire pour les enfants de bas âge. Cela facilite le déplacement allant de la maison à un lieu quelconque. Il y en a toute une gamme disponible sur le marché, idéale pour tous les âges. La poussette canne en est une.

La poussette canne : définition

La poussette canne Chicco est autrement appelée la poussette deuxième âge. Comme son nom l’indique, elle se démarque par sa morphologie et sa possibilité de se plier en trois dimensions. Par ce fait, elle prend la forme d’une canne. En effet, elle est vivement conseillée pour sa facilité de transport, d’autant plus qu’elle est légère et compacte. Une fois montée, elle offre au bébé un confort optimal à la position assise en plus d’une bonne visibilité lors du transport.

Le descriptif de la poussette canne

Dans son aspect général, la poussette canne est conçue avec une structure en aluminium. Cela joue un rôle important dans sa qualité. En ce qui concerne ses équipements, elle est dotée de quatre petites roues pivotantes ou fixes. À la place du guidon, on aura des poignées. Par ailleurs, il en existe divers modèles. Certains sont plus lourds, soit 9 à 10 kg pour les dispositifs plus élaborés. Par contre, les modèles simples ne pèsent que 4 à 5 kg. Grâce à ce poids plus léger, la poussette est plus mobile et facile à manier.

Les bénéfices procurés par la poussette canne

Cet équipement pour bébé est recommandé pour les parents ayant un enfant entre 9 mois et 4 ans. On peut acheter un modèle adapté à l’âge de l’enfant.  Avec les variétés disponibles sur le marché, on peut trouver celui qui convient le mieux à nos besoins : avec cale-tête, dossier inclinable, plus de confort, etc. Peu encombrante, la poussette canne offre une facilité d’usage. Le prix n’est pas exorbitant.  Tout dépend de la marque et du modèle.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.