0
(0)

Difficile de faire le bon choix entre les différents types d’ouverture qui sont souvent utilisés pour le dressing, la penderie ou le placard. Pour bien choisir les portes de placards, il est nécessaire de prendre en compte quelques éléments, notamment l’espace disponible de la pièce, l’équipement et l’esthétique. En effet, elles sont des éléments indispensables pour la décoration intérieure.

Quels sont les critères à prendre en compte avant de faire la pose de portes de placard ?

Avant de réaliser la pose de porte de placard, il est important de choisir les systèmes d’ouverture et de fermeture qu’on va adopter. En effet, il en existe différents types : la porte coulissante, battante et pliante. Quel que soit le type de portes, elles présentent toutes des points forts et des faiblesses. Quelques autres critères importants doivent être pris en considération avant de faire les travaux d’aménagement intérieur.

La pose de porte de placard est un travail un peu difficile qui nécessite l’intervention d’un professionnel en pose de porte et de portails. En effet, pour réussir l’installation, il est important d’avoir les outils et les matériaux nécessaires.

Pour cela, faire appel à un spécialiste en pose de volets, de fenêtres, de portails sur mesure ou de garde corps est recommandé. Il dispose d’équipements personnalisés permettant de bénéficier d’une maison à votre image. Son œuvre vous permettra de profiter de porte de qualité conçue sur mesure qui s’adapte parfaitement à vos placards ou dressings. Vous pouvez aussi demander un devis gratuit détaillé pour tous vos projets.

Depuis plus de trente ans d’existence, la société STID intervient auprès des particuliers et professionnels pour leur proposer ses services adaptés à leurs besoins. Elle est un spécialiste en installation de portail sur mesure près de Grenoble (38) et en fabrication et pose de volets, fenêtres et garde-corps. Grâce à son professionnalisme, vous pouvez profiter d’une fabrication française et d’une pose porte pour obtenir un placard sur mesure adapté à votre espace de rangement. Elle est disponible pour vous accompagner tout au long de vos travaux de menuiserie, que ce soit motorisation de porte de garage ou de portail.

Les étapes à suivre avant de poser des portes de placard

Il est nécessaire de suivre des étapes avant de commencer l’installation de porte de placard. Premièrement, il faut bien choisir le mode de fermeture et d’ouverture.

Les portes de placard coulissantes sont les plus utilisées, grâce à leur praticité et leur design. Elles permettent de bénéficier d’une optimisation d’espace et d’une large gamme de styles. Elles s’adaptent à tous les rangements et à toutes les dimensions de votre espace. Leur seul inconvénient est qu’elles font du bruit quand il n’y a pas d’amortisseur et les placards ne s’ouvrent pas complètement.

Pour les modèles battants, ils sont faciles à utiliser et peuvent être personnalisables. Ils permettent d’avoir un accès total aux dressings et de bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix. Leur point faible est qu’ils ne sont pas adaptés aux pièces de petite dimension et leur style est généralement très classique.

Les portes de placard pliantes appelées aussi portes en accordéon sont les moins utilisées, car elles peuvent être endommagées très rapidement si la qualité de fabrication est mauvaise. Elles ne peuvent pas être équipées de miroir.

Les matériaux et les outils nécessaires pour réaliser l’installation de porte de placard sur mesure

Si vous voulez installer vous-même votre porte de placard, il est important d’avoir les outils et les matériaux nécessaires pour obtenir un résultat à la hauteur des attentes. Il faut donc se munir de crayon, d’équerres, de niveau à bulles, de scie circulaire et à métaux, de visseuse, de marteau, de mètre, de perceuse etc. on réunit ensuite les matériaux : la porte à installer, que ce soit pour un placard sur mesure ou soupente, les rails et les équipements de sécurité.

Bien sûr, il ne faut pas oublier les composants comme les panneaux, les rails et les roulements. Il existe des kits complets dans une quincaillerie pour faciliter l’installation de porte. Il suffit de suivre la notice de pose et vous pouvez profiter de votre penderie. Il est important de choisir des matériaux de bonne qualité pour les portes de placards. Il en existe plusieurs modèles : portes menuisées qui sont en bois massif, portes en verre laqué qui sont les plus utilisées grâce à son esthétisme et portes à panneaux qui sont composées de panneaux en mélamine.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.