robe pour mariage invité en hiver
0
(0)

L’automne est terminé, la saison des mariages semble aussi terminée, mais en fait, l’hiver est aussi une saison romantique pour le mariage. Mais quand vous êtes invitée au mariage d’hiver, vous aurez besoin d’être habillé de manière appropriée. Si vous vous demandez quoi porter pour un mariage d’hiver, il y a quelques facteurs à considérer – le premier étant : le code vestimentaire.

quoi porter pour un mariage nude courte

Les codes vestimentaires des invités de mariage peuvent être difficiles à déchiffrer et la période de l’année joue certainement un rôle dans le choix de votre tenue de soirée. Certains principes restent les mêmes quelle que soit la saison, mais pour l’hiver, vous aurez envie de privilégier les tissus de luxe et les teintes plus riches, pour la plupart, et peut-être même les silhouettes avec un peu plus de couverture. Pour vous guider à travers le processus décisionnel de quoi porter pour un mariage d’hiver, nous avons rassemblé quelques conseils, ainsi que des suggestions de robes de soirée élégantes, à venir.

Code vestimentaire pour le mariage formel

robe de soirée longue rouge bordeaux col v plongeant haut en dentelle à manche longue
Robe de soirée bordeaux longue cache coeur en dentelle à manche longue transparente

Un code du mariage formel signifie que vous pouvez opter pour une robe de soirée longue ou une robe de cocktail fantaisie. Des couleurs riches et plus sombres comme le vert émeraude, le noir, la marine et le bordeaux sont toutes des options appropriées, mais des teintes comme la rose et le fard à joues peuvent également faire de superbes options d’invité de mariage d’hiver. Pensez aux robes en satin, paillettes, jacquard, dentelle et velours, associées à des talons et peut-être des bijoux scintillants, bien sûr.

Code vestimentaire pour le mariage semi-formel

robe de soirée rose parme mi-longue en dentelle taille transparent à bretelle fine
Robe de soirée mi-longue rose parme col v effet festons

La cérémonie de cocktail est un peu moins formelle, il signifie qu’une robe longue n’est pas requise, alors une robe de cocktail est votre meilleur pari. Les robes de cocktail peuvent varier en longueur, mais si vous n’êtes pas sûr de l’ourlet approprié, les robes midi sont toujours une valeur sûre. Une combinaison fantaisie est également une option viable et élégante pour ce code vestimentaire. Pour les mariages d’hiver, nous aimons les tons riches et les bijoux métalliques – et c’est le genre de couleurs qui ne se démodent jamais.

Code vestimentaire pour le mariage décontracté

robe de soirée longue living corail simple col halter
Référence : EV18044 sur persun.fr

Décontracté signifie souvent un lieu simple et ordinaire comme une arrière-cour, une plage, une grange rustique ou même un restaurant. Ce code vestimentaire vous donne une quantité décente de marge de manœuvre, mais à moins que des options super-décontractées comme les jeans ne soient spécifiées comme acceptables, une jolie robe décontractée ou une combinaison est un choix approprié pour le mariage. Conseil utile : Lorsque vous décidez quoi porter pour un mariage d’hiver décontracté, pensez à la façon dont vous vous habilleriez pour les vacances de la famille de votre partenaire ou la fête d’anniversaire d’un parent : respectable, un peu habillé, mais pas trop chic.

Vous avez des questions sur quoi porter pour un mariage d’hiver ? Demandez dans les commentaires !

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.