5
(1)

Si vous projetez un jour de vivre une expérience marquante et mémorable dans votre vie, optez pour un voyage en Australie. Cette destination ne vous laissera pas indifférent, faut bien préparer son voyage, car chaque jour vous propose des aventures et vous promet des découvertes auxquelles vous n’aurez jamais pensé.

Préparer votre voyage

Il faudrait se renseigner de certaines formalités et prendre les prédispositions nécessaires avant de se lancer dans une telle aventure, s’assurer que le passeport est encore valide, faire les démarches nécessaires pour se procurer d’un visa touriste Australie, souscrire une assurance santé, être certifié que vos vaccinations sont à jour, prévoir la somme dédiée au voyage, vérifier si votre carte de crédit est acceptée en Australie, se tenir informé du décalage horaire, prévoir le moyen de communication pour rester en contact avec vos proches et choisir un sac à dos proportionnel à votre taille si vous êtes adeptes aux road-trips.

Les démarches à suivre pour obtenir votre visa

Pour se rendre en Australie, l’octroi d’un visa de tourisme est indispensable. Ce document s’adresse aux séjours courts ou longs, il nécessite certaines démarches simples à suivre: il faudrait d’abord que vous déposez une demande auprès du service d’immigration en ligne. Dans le site vous trouverez la liste des documents nécessaires pour monter votre dossier. Il vous sera ainsi demandé de remplir des champs dans un formulaire spécifique correspondant à votre pays de provenance, au lieu d’émission de votre passeport, au type de visa souhaité, à votre âge, à la durée du séjour, aux personnes accompagnées lors du voyage, etc…

Les principales villes d’Australie

L’Australie est une île et continent bordé par les deux océans indien et pacifique. Bien que la diversification des richesses naturelles et culturelles est un atout dans le rayonnement du secteur touristique, il existe d’innombrables villes bâties sur la côte et à l’intérieur à explorer absolument, dont parmi les principales figurent:

Sydney cosmopolite, la plus grande ville du pays, la banlieue la plus étendue du monde, la ville la plus peuplée d’Australie, cumule 180 nationalités différentes, la densité de population dépasse les cinq millions d’habitants.

Melbourne la magnifique: située au sud-est de l’Australie, la deuxième plus grande ville du pays, 4 millions d’habitants, ville cosmopolite et multiculturelle, un vrai melting-pot de civilisations, son architecture combine entre l’ancien et le moderne.

Brisbane: Spécifique par son activité industrielle, l’un des fondements de l’économie de la capitale tropicale du Queensland, troisième ville la plus peuplée d’Australie, caractérisée par son climat subtropical attrayant justifiant sa croissance de plus en plus galopante.

Perth: Se trouve dans la partie la plus désertique du continent, d’une densité relativement faible, considérée comme étant la plus isolée au monde mais là où on trouve les plages magnifiques pour profiter des fonds.

Adélaïde: Ville côtière cosmopolite d’Australie méridionale, nommée la ville des églises ou la ville spirituelle, d’architecture traditionnelle mais d’organisation urbaine harmonieuse entourée de collines verdoyantes étendues. Son caractère calme et relax fait d’elle la cité là où il fait bon vivre au quotidien.

Darwin: Ville vivante et décontractée, entre parcs, jardins botaniques, terre et mer, regorge de paysages de splendeur à couper le souffle, véritable aquarium écologique offrant toutes sortes d’activités nautiques.

Alice Springs: Ville située en plein désert dans le territoire du nord d’Australie, plaque tournante du tourisme australien, regorge de vie malgré son isolement, réputée par ses merveilles naturelles et son art traditionnel et contemporain.

Canberra la capitale: la plus importante ville située à l’intérieur du pays, siège du gouvernement national, prodigue de lacs et de parcs, règne d’esprit communautaire et d’atmosphère paisible, véritable escale naturelle, idéale pour partir à la rencontre des spécimens rares à l’image de l’Australie comme les kangourous, les wallabies, les wombats…

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1