5
(1)

Face aux différentes mesures prises dans chaque coin et recoin de la planète en vue de lutter contre la dégradation de notre environnement, certaines sociétés ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice en mettant sur pied des trottinettes électriques. Ces nouveaux moyens de déplacement en ville sont devenus à la mode mais restent méconnus du grand public. Voici ce qu’il faut savoir là-dessus !

Ma trott, pour vous informer des notions sur de la trottinette.

Longtemps considéré comme outil de divertissement pour enfant, la trottinette à fait son bon chemin pour toucher les adultes en passant par les adolescents. Au-delà de son aspect ludique, la trottinette simplifie les déplacements (petite course temporaire ou permanente au travail, une petite promenade en soirée,…) et constitue une excellente alternative aux moyens de transport émettant tant de dioxyde de carbone.

Ma trott réinvente en qualité vos déplacements. Elle vous fournit toutes les évolutions relatives à la réglementation de l’usage de la trottinette en 2019 et des astuces pour maximiser l’utilisation de votre trottinette tout en prolongeant sa durée de vie. Sur le site Ma trott, vous saurez si le recours à une assurance pour trottinette électrique est-il obligatoire ou pas. L’actualité liée à l’univers de ma trottinette, les meilleures marques ainsi que les modèles les plus appréciés du moment. Si vous avez du mal à vous décider entre une trottinette électrique, une trottinette classique et une trottinette tout-terrain, Ma trott, vous fournit le maximum des informations pour faire un choix éclairé.

Les différentes sortes de trottinettes pour adultes.

Les fabricants ont conçus différents sortes de trottinettes : classiques, électriques, free-style, grandes roues et tout-terrain.

Dotée d’un moteur, votre trottinette électrique est en mesure de vous propulser à des vitesses atteignant 35 km par heure. Mais si elle est du type classique ou traditionnel, la fluidité de la glisse sera liée à la nature des roulements à bille qu’elle dispose. La trottinette classique s’utilise avec l’aide d’une pression faite par l’un de vos pieds à terre et est parfaite pour les débutants. Parler de vitesse d’accélération, c’est penser au freinage disponible au niveau des roues en avant comme en arrière selon le modèle de votre trottinette.

La trottinette ayant de grandes roues (deux roues ou trois roues) ont une excellente adhérence à la route et procurent aussi un niveau de vitesse souhaitable. Mais selon que vous empruntez souvent ou parfois des routes accidentées (en ville comme dans les campagnes), il faudrait vous pencher vers la trottinette tout-terrain.

Meilleurs critères de choix de votre trottinette électrique.

Qu’elle soit électrique, classique ou tout-terrain, votre trottinette doit être en mesure de satisfaire à vos besoins.  Elle ne doit pas être trop lourde mais facile à plier afin de faciliter son transport au besoin. Tenez aussi compte de votre physique (taille, poids et pointure) ainsi que des aspects ergonomiques qui pourront faciliter son utilisation. Veuillez à vous conformer aux normes de circulation en place et à porter les équipements de protection adéquats. 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

No votes so far! Be the first to rate this post.