5
(1)

Xiaomi, la corporation chinoise qui n’a pas encore fêté ses dix ans d’existence, n’arrête pas à lancer des produits électroniques de grande qualité et de prix intéressants. Un de ses produits portant l’épithète « le meilleur », c’est la qui est la trottinette la plus vendue en France et dans le monde entier.

La Xiaomi M365 sortie en 2017 a un design simpliste et offre non seulement une autonomie remarquable de 30 km, mais aussi du confort, de la puissance et de la sécurité. Du coup, elle est adorée pas les consommateurs qui veulent rouler jusqu’à 25km/h. Son guidon est orné de quatre lumières LED qui indiquent le niveau de la batterie. Quant au système d’accélération, il peut être programmé par une application de Xiaomi sur votre smartphone.

La nouvelle génération – un modèle trop attendu

Suivant les vœux des consommateurs et essayant d’annuler les défauts, Xiaomi a annoncé, cette année, son dernier modèle de trottinette électrique, la Xiaomi M565 Pro. Cette version de mise à jour de la Xiaomi 365, aussi connue sous le nom de Xiaomi Mi électrique scooter Pro, est dotée d’un écran de contrôle, une batterie plus puissante voire une autonomie plus élevée (jusqu’à 45 km), un moteur de 300 W et elle est privé de bruit ! Au niveau stylistique, les petites modifications au niveau de la nuance (ils ont choisi un noir souple) et les détails rouges gardent le look très chic et très classique à la fois.

Différences cachées, mais puissantes

Le plus grand changement par rapport à son prédécesseur se trouve au niveau de la batterie. Cette version a une batterie de 12800 mAh, ce qui est 5000mAh de plus par rapport à la M365 classique. La grande nouveauté, l’écran de contrôle affiche les modes d’utilisation, le niveau de la batterie et peut signaler un surchauffage du moteur ou de la batterie. L’affichage LCD est bien visible même en plein jour, rendant les consommateurs très contents. Les producteurs ont même pensé au capuchon du chargeur magnétisé pour une meilleure manipulation. Le rallongement de 5 cm en longueur et de 5 mm en largeur ne passe pas inaperçu non plus. Surtout par les pieds qui profitent du plus grand confort.

Ce qui est bon, on le garde

Le système de pliage très efficace reste le même. Le type de chargeur également. Il y a aussi les deux systèmes de freinages : la première, l’électromagnétique qui est à la roue de devant, sert à transformer l’énergie cinétique et à rallonger la vie de la batterie. L’autre, la mécanique se trouvant à la roue de derrière, est un peu agrandie. Comme la surface de contact est plus épaisse, la stabilité et la sécurité en profitent. La programmation à travers l’application Mi Home, disponible sur Android et iOS, est toujours présente. Cette application résume le nombre de kilomètres passés, affiche la vitesse en temps réel, régule la vitesse et la condition des freins.

Des grands nombres, des petits points

La batterie plus puissante augmente le temps de charger de 5 à 8 heures. Elle a l’impact sur le poids aussi. Les 14,2 kilos peuvent poser des soucis pour les personnes plus fragiles. Sinon, le poids maximal du conducteur ne doit pas dépasser les 100 kilos.

Bonne qualité, bon prix

Ce plaisir nommé la Xiaomi M365 Pro coûte environ 500 euros. N’oubliez pas que vous devriez suivre les périodes promotionnelles afin de pouvoir en avoir une à un prix réduit. Cependant, les connaisseurs du domaine vous confirmeront que dans le cas de la Xiaomi M365 Pro le plaisir est beaucoup plus important que le prix.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

No votes so far! Be the first to rate this post.