Pourquoi utiliser un impédencemètre ?
0
(0)

Une balance n’est plus simplement un instrument de mesure de poids associé à la déprime et l’appréhension de voir s’afficher des chiffres relatifs à son corps. En effet, le corps révèle d’autres richesses à éléments permettent de mieux de connaitre et trouver son équilibre. Face à l’évolution de la connaissance à la portée de tous, même les instruments de mesure devaient évoluer et changer de nom. Associés à la réalité numérique de la technologie bio-impédance, on évoque désormais les impédancemètres : https://www.belleligne.fr/controler-son-poids/ pour pouvoir connaître le poids de son corps mais pas seulement. Des données fiables et sûres permettent d’accompagner chacun vers de nouveaux objectifs de manière ludique pour constater ses progrès en temps réel, se connaître parfaitement tel que : sa masse osseuse, son taux d’hydratation, son indice de masse corporelle, son taux de protéines, son âge corporel. L’on apprend à devenir son propre médecin à surveiller par exemple son taux de graisse corporelle et sous cutanée après avoir constaté sa véritable masse corporelle. Encore faut-il apprivoiser tous ces notions pour ne pas confondre et s’alarmer trop vite.

Qu’est ce que la masse corporelle et la masse sous cutanée ?

La graisse corporelle est un constituant naturel de notre corps. Elle a pour principale mission de protéger les organes, envelopper les articulations, réguler la température corporelle et fournir de l’énergie à notre organisme.
La graisse sous-cutanée quant à elle, constitue les tissus adipeux situés sous la peau comme son nom l’indique. Elle peut être éliminée par la pratique sportive et en mangeant équilibré.

Il est donc important de connaître son poids mais surtout de pouvoir savoir précisément quelles sont les graisses à éliminer. De ce fait, l’impédancemètre est en mesure de savoir indiquer comment atteindre ses objectifs grâce à l’exercice physique. Chaque effort est ainsi mesuré en temps réel grâce à la montre connectée qui enregistre les données tout au long de la journée. C’est très encourageant et motivant à chaque instant de tenter d’atteindre ses objectifs voire de se surpasser pour mieux faire jour après jour progressivement au regard de multiples points d’améliorations.

La seule chose que la montre ne surveille pas c’est l’alimentation qui se doit d’être équilibrée, peu sucrée et sans alcool.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.