Sport
5
(1)

Aujourd’hui, la cryolipolyse est devenue une tendance incontournable pour éliminer les excès de graisse. Aucune incision chirurgicale n’est nécessaire, c’est une procédure à faible risque, donc pas d’infection. Les personnes n’ont pas besoin d’être sous sédatifs ou anesthésiés avant de subir la procédure. Cette méthode est en mesure de traiter plusieurs parties du corps en une seule séance.

Qu’est-ce que la cryolipolyse??

La cryolipolyse, communément appelée congélation des graisses, est une procédure de réduction des graisses non chirurgicale. Son principe repose sur la température froide pour réduire les dépôts de graisses localisés ou les renflements qui ne répondent pas au régime et à l’exercice. Cette technique n’est pas destinée aux personnes en surpoids ou souffrant d’obésité. Par contre, toute personne, femme et homme, quel que soit son âge, peut recourir à cette méthode à la fois pratique et performante.

 

Quelles zones du corps sont les mieux adaptées à la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est conçue pour traiter les dépôts de graisse sous le menton, le haut des bras, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, l’abdomen, la hanche/le flanc (poignées d’amour), le haut du dos (rouleaux de soutien-gorge), le bas du dos et le dessous les fesses. Somme toute, la cryolipolyse peut traiter différentes zones du corps avec un excès de graisse dont vous souhaitez vous en débarrasser pour avoir une silhouette de rêve.

 

Le procédé de la cryolipolyse

La cryolipolyse peut être réalisée dans un centre spécialisé en cryolipolyse ou chez un médecin esthétique. La taille et la forme du dépôt graisseux sont évaluées. La zone à traiter est également définie pour marquer la peau. À noter que la personne reste éveillée tout au long de la procédure.

Un appareil portatif connu sous le nom d’applicateur est utilisé pour geler la couche de cellules graisseuses (adipocytes) sous la peau. Tout d’abord, un tampon de gel est appliqué sur la zone pour protéger la peau. Le renflement graisseux est aspiré ensuite dans le creux de l’applicateur.

Vous ressentirez alors une sensation légère de tiraillement ou de traction lorsque la succion sera appliquée. Un froid intense et d’autres sensations possibles comme les picotements, les douleurs ou les crampes, diminuent après cinq à dix minutes, car la zone devient engourdie tout au long du processus de refroidissement. La couche de graisse est progressivement refroidie à la température cible. Il faut compter jusqu’à une heure pour traiter une zone. Une fois la zone traitée, l’applicateur est retiré. La zone peut être massée pendant deux à trois minutes pour aider à la dégradation des cellules graisseuses.

 

Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?

La plupart des individus peuvent reprendre leurs activités quotidiennes normales immédiatement après le traitement. La procédure peut être effectuée sur des individus de tous âges. Aucun dommage n’est constaté sur les fibres nerveuses, les vaisseaux sanguins, les muscles ou la peau dans l’espace de traitement. Les cellules, qui ont été endommagées ou détruites, sont définitivement éliminées du corps. Une amélioration de l’apparence est vite constatée.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

No votes so far! Be the first to rate this post.