belle image de mariés
0
(0)

Rêvée dès le plus jeune âge ou imaginée dans les moindres détails, le mariage donne une réalité au projet de mariage. Préparée avec soin plusieurs mois à l’avance, sa quête peut néanmoins devenir un vrai casse-tête. Nous résumons des craintes de la mariée et vous donnons les solutions.

Mauvais temps

mariage en mauvais temps

L’une des plus grandes craintes de la mariée est qu’il pleut soudainement le jour du mariage, la robe se mouille, la coiffure s’effondre et le mascara coule. Pas de panique ! Il est difficile de déterminer avec précision les conditions météorologiques dans quelques mois, alors vérifiez les prévisions quelques jours avant la célébration: même si les météorologues promettent de la pluie, réfléchissez à un plan de sauvegarde pour une séance photo de sortie dans un café ou une chambre d’hôtel. Ne faites pas un maquillage trop lumineux, même si le mascara peut tenir, les ombres et le fard à joues glisseront sûrement sur le visage. Choisissez un maquillage léger et une séance photo sous la pluie est particulièrement romantique. Et le principal avantage de ces conditions météorologiques sera la bonne lumière sur les photos sans ombres et reflets inutiles.

La robe de mariée ne se ferme pas

robe de mariée princesse vintage en dentelle appliquée à manche courte
Robe de mariée vintage royale princesse appliquée de dentelle à manche courte

Peut-être cette peur valait-elle même la peine d’être mise en première place. Les filles s’inquiètent souvent de leur apparence le jour du mariage, qui un mois avant l’événement, elles décident de perdre d’urgence du poids de plusieurs tailles. Premièrement, une condition déjà stressante est susceptible d’être aggravée en raison d’un manque de bonne nutrition et d’une forte réduction des calories.En outre, une robe achetée à l’avance sera différente sur la figure mise à jour et il est possible qu’elle doive être suturée. Mais un résultat plus triste est possible: vous avez acheté une robe dans l’espoir de perdre du poids, mais à la date fixée, la robe sera toujours petite. Par conséquent, choisissez une tenue pas trop longtemps à l’avance et une seule qui vous conviendra pas à l’avenir, mais déjà le jour de l’achat.

Le témoin partira en voyage d’affaires, et il descendra avec la grippe

témoins de mariage

Laissez-nous vous dire un secret: aujourd’hui, beaucoup refusent les rôles de témoin et de témoin et choisissent les demoiselles d’honneur et les amis du marié. Ensuite, cela ne fait de mal à personne et au lieu de rubans formels obsolètes, vous pouvez habiller vos amis proches dans des robes de soirée du même style ou de la même couleur.

Dépassez le budget du mariage

mariage naturel simple
Mariage simple dans la nature

Aujourd’hui, des couvertures colorées de “vacances” avec des arcs sur les chaises des invités, des arches en plastique à l’ancienne au-dessus de la table des jeunes mariés, un énorme gâteau de mariage et une fête jusqu’au matin sont moralement dépassées. Vous pouvez économiser sur chacun des éléments ci-dessus, tandis que la décoration de mariage sera élégante et inhabituelle. Pas assez pour louer la meilleure salle de banquet de la ville ? Super ! Sortez dans la nature: une cérémonie de sortie avec une arche impromptue, qui peut être un grand lustre, un piano décoré de fleurs, des poutres en bois peintes en blanc et drapées de tissu volant et de fleurs fraîches – sera beaucoup plus intéressante. Aujourd’hui, de nombreux détails de la décoration de mariage sont faciles à faire de vos propres mains et il n’est pas nécessaire de commander un bouquet de mariage et une décoration florale séparément : achetez les fleurs nécessaires en vrac et demandez à vos amis de vous aider à construire des bouquets pour la décoration.

Les invités s’ennuieront

Parfois, à la recherche d’une fête amusante, un toastmaster hyperactif est invité, ce qui ne permettra pas aux parents de s’asseoir pendant une seconde et de faire une pause dans les compétitions et les chansons. Ce format de la célébration est susceptible d’être inconfortable pour les invités calmes et timides. Décidez à l’avance de la nature de l’événement: voulez-vous une ambiance familiale chaleureuse ou un festin jusqu’au matin?

Rappelez-vous : vous pouvez trébucher, renverser du vin rouge sur une robe, casser un talon ou trébucher pendant un toast – pas une seule mariée n’est à l’abri de cela. Par conséquent, détendez-vous: cela dépend de la façon dont vous réagirez vous-même à la situation, les invités se souviendront de cet incident ou riront avec vous et se concentreront sur l’essentiel.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.