Comment choisir la croisière parfaite parmi les offres belges
5
(1)

Parmi la multitude d’offres disponibles sur le marché, il peut être parfois un peu compliqué de s’arrêter sur l’une d’elles lorsque l’on veut voyager en bateau. Voici quelques astuces pour réussir à choisir la croisière idéale.

Faire son choix entre une compagnie de croisières et un tour opérateur.

Le premier choix à faire est de savoir si l’on souhaite directement réserver avec la compagnie de croisière maritime, ou plutôt passer par un tour opérateur qui s’occupera de tout pour vous. En vous rendant directement sur le site de la compagnie de croisière, vous profiterez directement d’une description détaillée des offres, ainsi que des possibles promotions et avantages, comme sur https://www.costacroisieres.be, par exemple. En réservant votre voyage via un tour opérateur, votre croisière risque de vous coûter plus cher et vous pourriez être moins bien informé de vos avantages, et des conditions de voyage.

Choisir la bonne compagnie de croisière maritime.

Il existe un bon nombre de compagnies spécialisées dans les croisières maritimes qui se sont implantées dans notre plat pays, mais toutes ne se valent pas. Si vous voulez avoir l’assurance de passer un séjour extraordinaire, pensez à vous tourner vers une compagnie reconnue, qui est à l’écoute de ses clients, et qui vous offrira une expérience unique. Certaines compagnies sortent du lot, comme Costa Croisières qui propose des divertissements très variés , des spectacles, des compétitions sportives et des accompagnements pour visiter les sites terrestres.

Connaître les destinations de ses rêves.

Savoir où l’on veut aller est un critère important dans le choix de sa croisière. En effet, personne ne voyage dans un endroit où il n’a aucun intérêt à aller. Les offres de voyage sont souvent très bien détaillées. Cela vous permet de mieux vous projeter dans le voyage et de sélectionner facilement ce qui vous plait le plus.

Commencez par avoir une idée générale du voyage que vous souhaiteriez faire (Europe du Nord, Caraïbes, …) puis affinez vos recherches par rapport aux pays dans lesquels vous voulez ABSOLUMENT aller.

L’avantage des croisières par rapport aux voyages en avion (ou autres), est qu’elles donnent la possibilité de visiter plusieurs pays/régions en un seul voyage, et ce avec un moyen de transport extraordinairement confortable !

Soyez attentif au confort.

Vous allez passer quelques jours, voire dans certains cas, quelques semaines sur le même bateau. Si vous négligez trop le confort pour privilégier un prix plus bas, vous risquez de ne pas apprécier votre croisière, et de ne pas en garder un souvenir impérissable.

Si vous partez plus d’un week-end, voici quelques conseils afin d’être certain de ne pas faire le mauvais choix :

  • Renseignez-vous sur le bateau : en général, lorsque vous voyagez avec un organisme sérieux, vous savez, avant de réserver, quel est le bateau prévu pour la croisière. Il ne vous reste plus qu’à taper le nom du bateau dans votre moteur de recherche préféré et de lire sa description.
  • Lisez les avis sur la compagnie, la croisière ET sur le bateau : n’hésitez pas à parcourir les sites et les avis et les expériences des clients pour vous faire une idée du confort à bord du bateau. Ces avis peuvent aussi vous aider à déterminer la cabine que vous aller réserver.
  • Intéressez vous à l’historique du bateau : Il arrive que certaines compagnies peu scrupuleuses remettent à flot des bateaux qui sont vieux, qui ont pu être mal réparés, etc. Il est alors utile de se pencher sur l’histoire du navire afin de réduire les risques de problèmes. Bien entendu, si vous voyagez avec une compagnie sérieuse telle que Costa Croisières, vous êtes assurés de voyager avec les meilleurs bateaux et les plus sécurisés.

À présent, vous avez les meilleures cartes en main pour préparer la croisière de vos rêves, alors n’attendez plus, sautez dans le grand bain, une expérience unique vous attend !

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

No votes so far! Be the first to rate this post.