pouf gonflable
0
(0)

La plupart d’entre nous passent au moins 8 à 10 ans assis à leur bureau. Cela peut être à la fois fatiguant et douloureux. Alors que nous avons tendance à nous soucier du confort de la chaise ou de l’aménagement du bureau, nous oublions souvent nos pieds.

N’avez-vous pas parfois l’impression de ne pas savoir où les mettre ? Peu importe ce que vous faites, c’est juste inconfortable ? Cela vous rend alors moins efficace que d’habitude.

Plus tard, vous remarquez que votre dos commence à vous faire mal aussi. Tout compte fait, les repose-pieds peuvent être tout aussi importants que n’importe quoi d’autre pour une bonne organisation du bureau et une bonne productivité.

La seule question est de savoir quel est le meilleur pouf gonflable sous le bureau. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

Ce blog est soutenu par des lecteurs qui achètent des produits vedettes. Lorsque vous achetez des produits avec mes liens, je gagne une commission sans frais supplémentaires pour vous. Voici l’intégralité de mes informations d’affiliation.

 

Avantages de l’utilisation d’un pouf gonflable

Je parie que vous vous demandez pourquoi vous devriez même utiliser un repose-pieds. Quel que soit votre âge. Dans l’ensemble, ces produits présentent quelques avantages significatifs pour votre santé.

Et je pense que vous devriez en être conscient !

 

Améliore la circulation sanguine

Un repose-pieds encourage le mouvement des pieds. De plus, le fait d’élever un tant soit peu les pieds montre une amélioration de la circulation sanguine. Si vous avez un repose-pieds, il peut être judicieux de l’amener au lit et d’y poser vos pieds en position allongée.

Le fait d’avoir les pieds au même niveau que le cœur (ou plus haut) montre des améliorations significatives de la circulation sanguine (source). Si vous cherchez à améliorer votre circulation sanguine, vous pouvez également utiliser un chauffe-pieds.

 

Atténue la douleur

Parfois, nous ne réalisons même pas à quel point nos muscles sont tendus. Souvent, ils n’ont pas la possibilité de se reposer.

C’est là qu’un repose-pieds entre en jeu. Il permet enfin aux muscles de se détendre, ce qui a pour effet de soulager la douleur.

 

Ainsi, oubliez vos douleurs de hanche, de bas du dos, de cheville et de pied. Je pense que c’est particulièrement important si vous avez un travail de bureau, car les maux de dos deviennent si fréquents lorsque vous restez assis toute la journée (source).

 

Améliorez votre productivité

Le calcul est simple ici. Plus vous vous sentirez à l’aise à ce bureau, plus vous aurez de travail à faire.

Je pense que c’est une situation gagnant-gagnant dans tous les cas. Il est évident que certains bureaux sont équipés de leurs propres repose-pieds, qui peuvent procurer une sensation de paradis !

Et je suis sûr que toute personne de petite taille peut en apprécier un aussi.

Pouf gonflable ergonomique réglable sous le bureau

A quoi ressemble un petit hamac sous le bureau ? Quand j’ai découvert qu’un produit comme celui-ci existait, j’étais confus.

Il ne me semblait pas du tout confortable. Mais, en fait, il l’est. La meilleure caractéristique du hamac, ce sont les sangles réglables qui vous permettent de l’amener au niveau/à l’angle qui vous convient.

Il est également assez long, ce qui signifie que vos pieds peuvent rester confortablement dessus. Il est également robuste, ce qui vous permet de garder les pieds au même niveau, même si vous êtes sur un côté plus lourd.

Dans l’ensemble, ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Vous pourriez trouver cela très confortable ou très inconfortable.

Personnellement, j’aime ce produit parce qu’il a une voûte plus haute que les autres coussins. Il fait 40 cm  de haut et, par conséquent, il fonctionne bien si vous voulez reposer un peu vos chevilles.

Allongez-vous de manière égale. Je sais qu’il n’est pas toujours possible de faire cela au bureau, mais c’est quand même quelque chose que vous pouvez apprécier.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.