0
(0)

Quand on lit les commentaires sur les vols pas chers au départ de Skyscanner, on se rend immédiatement compte à quel point cet outil est efficace. Rarement avons-nous vu un comparateur de vols faire autant l’unanimité chez les utilisateurs. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir les principales fonctionnalités de l’outil. Préparez-vous à devenir un pro de Skyscanner !

Alertes sur les prix de Skyscanner

Les alertes de prix de Skyscanner sont un excellent moyen de suivre les prix d’un vol particulier. Vous pouvez économiser de l’argent en surveillant un vol qui vous intéresse et en achetant votre billet lorsque l’e-mail d’alerte de prix de Skyscanner vous informe que les tarifs ont baissé.

Vous recevrez un courriel quotidien vous informant des variations de prix. Ce service gratuit peut être activé pour plusieurs vols, mais vous ne recevrez qu’un seul courriel regroupant toutes les baisses de prix : cette petite astuce rend les alertes de prix moins susceptibles de finir dans votre dossier « spam ».

Comment activer les alertes de prix de Skyscanner ?

Il vous suffit de rechercher un vol, à la suite de quoi vous aurez 2 options :

  • Skyscanner ouvrira automatiquement une fenêtre pop-up vous suggérant de créer une alerte pour ce vol. Il vous suffit de saisir votre adresse email et de cliquer sur le bouton !
  • Cliquez sur “Get Price Alerts” pour ouvrir manuellement la fenêtre pop-up.

La recherche « Everywhere » de Skyscanner

Si vous êtes assez flexible dans le choix de votre destination, cette fonction vous ouvrira de nouvelles possibilités d’économie d’argent sur vos billets d’avion. Vous voulez voyager à bas prix mais vous ne savez pas où aller (ou cela ne vous dérange pas, vous êtes ouvert à toutes les destinations) ? Skyscanner vous permet de rechercher des vols n’importe où (“Everywhere”).

Comment utiliser la recherche « Everywhere » du Skyscanner ?

  • Étape 1 : Saisissez les informations requises et choisissez « Everywhere » comme destination.
  • Étape 2 : Sélectionnez le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Les résultats sont automatiquement triés de la destination la moins chère à la destination la plus chère. 
  • Étape 3 : Cliquez sur le bouton vert pour voir les vols.

Vous obtenez la page de résultat classique où vous pouvez sélectionner votre vol et effectuer la réservation sur le site de la compagnie aérienne ou de l’OTA.

La fonctionnalité « mois (ou année) le moins cher » de Skyscanner

Grâce à la fonction « Le mois le moins cher », vous pouvez instantanément afficher et sélectionner le mois (ou l’année) le moins cher pour réserver votre vol. Une fois de plus, cette fonction est parfaite pour les voyageurs flexibles sur leurs dates de départ. 

Comment trouver le mois le moins cher sur Skyscanner ?

Il suffit de remplir les champs requis, puis de sélectionner le « mois le moins cher » comme date de départ. Ensuite, cliquez sur la date, puis sur « Mois entier » au lieu d’une date précise. Sélectionnez alors le mois où vous souhaitez prendre l’avion, ou le « mois le moins cher » si vous êtes assez souple eu égard à vos dates de départ. Par défaut, Skyscanner affiche les prix des vols par mois dans le calendrier de vols, les prix les plus bas étant en vert et les plus chers en rouge.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.