Queue de bouledogue français
5
(2)

L’une des questions les plus courantes que les gens me posent est de savoir si la queue du bouledogue français est coupée. Eh bien, malgré cela, leur queue est naturellement courte et se présente sous trois formes.

bouledogue français

 

Types de queue de bouledogue français

Les bouledogues francais ont une queue courte qui se présente sous 3 formes: droite et trapue, vissée et trapue, et racine épaisse avec une pointe très fine.

 

La plupart des gens ne savent pas que les français ont en fait une queue plus longue dans l’histoire. Cependant, en raison de la reproduction sélective, ces gremlins à fourrure ont des queues courtes et épaisses.

Comme cette race était utilisée dans les combats de chiens et les appâts de taureaux dans l’histoire, les gens voulaient «produire» un bouli avec une queue courte. De cette façon, il y avait moins de possibilités pour un chien de se blesser la queue.

Heureusement, les combats de chiens sont aujourd’hui interdits mais cette race adorable et affectueuse a gardé sa queue courte.

 

Pour résumer, une norme de queue de bouledogue français exige qu’elle recouvre l’anus et ne puisse pas s’élever au-dessus de l’horizontale.

Les éventuels problèmes de queue de bouledogue français?

bouledogue françaisMalheureusement, les chiens à queue courte sont susceptibles de développer un état de santé appelé Hemivertebrae. Il s’agit d’une affection congénitale qui affecte la colonne vertébrale du chien et entraîne un certain nombre de problèmes.

Le mot «vertèbres» signifie littéralement une colonne vertébrale tordue et il peut comprimer la moelle épinière d’un bouledogue français. Un chien qui souffre de Hemivertebrae peut montrer une faiblesse dans ses membres postérieurs, des douleurs et une incontinence urinaire ou fécale.

 

Les bouledogues francais développent généralement des hemivertebrae au 9ème mois. C’est le moment où leur colonne vertébrale prend une forme définitive.

Le Hemivertebra peut être déterminée comme un cas bénin, où seulement une ou deux vertèbres ont la déformation et le chien ne présente aucun signe clinique.

Dans d’autres cas, la condition peut devenir grave et affecter la capacité de fonctionnement du chien.

Traitement des hémivertèbres du bouledogue français

Les hémivertèbres des bouledogues français peuvent être découvertes en effectuant une radiographie et un examen physique. Outre ces deux, il peut être fait le scanner ou l’IRM pour découvrir ce type de condition. Vous pouvez utiliser les produit d’hygiènes disponible chez les spécialistes Bouledogues Avenue.

Lorsque nous parlons de traitement, dans la plupart des cas, les vétérinaires prescrivent différents médicaments anti-inflammatoires, tandis que les chiens souffrant de douleurs sévères doivent subir une intervention chirurgicale.

Infection de poche de queue de bouledogue français

bouledogue françaisÉtant donné que la queue des bouledogues français recouvre l’anus, ils peuvent facilement contracter une infection.

C’est pourquoi vous, en tant que propriétaire de cette race magnifique et unique, devez faire attention au nettoyage régulier de la queue.

Je vous conseille de le faire chaque fois que votre chien va au petit pot. Vous pouvez utiliser une simple lingette humide pour bébé ou un chiffon humide pour le nettoyage.

 

Une infection de la poche de la queue est suivie d’une peau rouge, enflée et qui démange ainsi que d’une mauvaise odeur sous la queue et doit être traitée par des crèmes antibiotiques en cas d’infection bactérienne.

Notez qu’une infection de queue de bouledogue français est une affection douloureuse qui peut nécessiter une intervention chirurgicale dans les cas graves.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

No votes so far! Be the first to rate this post.