retouche de la robe de mariée
0
(0)

Essayer la robe de mariée de vos rêves pour la première fois est un moment inoubliable, même si cela ne vous convient pas encore. Une belle robe vous aidera à vous sentir en confiance et à améliorer votre beauté naturelle, mais il est rare qu’une robe soit de la bonne taille dès le départ. Vous devriez vous sentir insouciant le jour de votre mariage, vous devrez donc obtenir des modifications de robe de mariée qui rendront votre robe parfaitement adaptée. Une bonne couturière ajoutera la touche finale pour assurer que votre robe est confortable et impeccable – comme si elle était faite pour vous! Cependant, vous voudrez peut-être faire un peu de recherche pour trouver la meilleure façon d’exprimer vos demandes.

Trouver une couturière expérimentée

robe de mariée simple courte devant longue derrière bustier à volant bretelle fine
Robe de mariée bascule à bretelle Spaghetti et jupe à volant

Après que votre robe de rêve soit arrivée, il est temps de décider à qui vous allez faire confiance pour apporter des modifications à votre robe de mariée. Certains salons de mariée ont des couturières internes qui ont une expérience de travail sur les différents types de robes que la boutique porte. Si le salon de la mariée n’a pas de couturières parmi le personnel, demandez des suggestions à vos stylistes. Vous pouvez également demander à vos amis des recommandations et lire les avis sur Facebook ou Yelp.

Faire changer une robe nécessite plusieurs visites. À moins que vous ne puissiez intégrer plusieurs longs trajets dans votre emploi du temps, choisissez une couturière locale.

Le bon moment

robe de mariée romantique haut en dentelle guipure dos nu
Robe de mariage rose perle en dentelle appliquée à dos nu

Il est préférable de réserver votre premier rendez-vous de modification 2 à 3 mois avant le mariage. En effet, si vous prenez rendez-vous trop tôt, votre poids pourrait changer. Donc, si vous êtes une future mariée qui aime aller de l’avant et rayer les choses de votre liste de tâches tôt, vous devrez peut-être pratiquer une certaine autodiscipline et attendre.

À l’autre extrémité, si vous êtes un procrastinateur, il est maintenant temps de pratiquer également l’autodiscipline et de réserver votre rendez-vous à temps. Sinon, vous pourriez avoir du mal à trouver une couturière qui a le temps de faire vos retouches. Gardez à l’esprit que votre nombre de raccords pourrait dépendre de la quantité de travail à faire sur votre robe, mais la plupart des mariées nécessitent trois ou quatre raccords.

Qu’apporter avec vous

robe de mariée mi-longue vintage haut en dentelle manche courte festonné
Robe de mariage encolure en V en dentelle manche courte avec poche

Lorsque vous partez pour votre premier rendez-vous, apportez les chaussures que vous porterez le jour de votre mariage. Gardez à l’esprit que si vous décidez de porter des talons hauts plutôt que des chaussures plates, cela peut affecter considérablement les modifications.

Une autre chose utile à apporter est une liste de questions et de demandes – plus elles sont spécifiques, mieux c’est. N’hésitez pas à amener quelques membres de la famille ou des amis pour obtenir des opinions extérieures sur les décisions. N’oubliez pas qu’à la fin de la journée, votre avis est le plus important car c’est vous qui porterez la robe. Enfin, pensez à vous fier à l’expertise de votre couturière. Avec tant d’années d’expérience à son actif, votre couturière peut vous fournir des conseils et des recommandations d’experts.

Se déplacer

robe de mariée moderne noire champagne gothique bustier coeur en dentelle
Crédit image : Persun.fr

Le jour de votre mariage sera rempli de nombreuses activités agréables, pas seulement debout à l’autel. Vous serrez vos amis dans vos bras, posant pour des photos, vous asseyant parfois, puis danserez toute la nuit. Donc, à vos rendez-vous de modification, asseyez-vous, promenez-vous et levez les bras pour vous assurer que vous êtes capable de bouger librement dans votre robe.

Faire modifier votre robe de mariée peut être une expérience amusante et excitante. Après tout, à chaque essayage, vous verrez votre robe de mieux en mieux.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.