débouchage des canalisations
5
(1)

Vos eaux usées s’évacuent difficilement ? Des odeurs nauséabondes ont récemment fait leur apparition dans votre maison ? Il est très probable que vous soyez confronté à un problème de canalisations bouchées. Il est alors préférable de faire appel à une société spécialisée dans le débouchage qui saura trouver une solution appropriée. Mais quel budget prévoir pour l’intervention d’un professionnel ? Comment sont conçus les devis de débouchage ?

1-Le débouchage des canalisations : à quel tarif ?

Le prix de l’intervention d’un professionnel pour déboucher les canalisations varie en fonction de la complexité de la situation. Il dépend du matériel nécessaire à l’opération, du type de canalisation, de la localisation du bouchon dans la tuyauterie (plus ou moins accessible) ainsi que de la sévérité de l’obstruction.

“Il est toujours difficile de donner un devis définitif par téléphone ou par email, nous proposons toujours à nos clients d’établir un devis définitif de débouchage sur place une fois le diagnostic est effectué par notre équipe” nous confie la société Belge SD Débouchage contactée au moment de la rédaction de cet article.

A titre indicatif, le prix de débouchage d’une canalisation se situe en moyenne entre 95 et 305 €. Cependant, il n’est pas impossible que l’intervention coûte bien plus cher selon la technique employée.

Il ne reste qu’à trouver une entreprise alliant des services de qualité et des coûts d’intervention réduits. Attention aux mauvaises surprises ! Pour ne pas vous faire piéger, il est important de comprendre le fonctionnement d’un devis et les exigences à avoir.

2-Le débouchage des canalisations : comment est établi le devis ?

Les entreprises honnêtes établissent un devis à partir d’une grille tarifaire fixée au préalable. Les prix sont définis à l’avance en fonction de la nature du service. Si votre situation n’entre pas dans le cadre de cette grille, le spécialiste ne doit en théorie pas intervenir.

La grille tarifaire précise le prix HT du service et le temps de main d’œuvre estimé.

3- Quelques points de vigilance

Lors de l’élaboration du devis, les entreprises prennent en compte l’éloignement du domicile. Veillez donc à choisir une société proche de chez vous pour éviter les frais de déplacement trop élevés.

Il n’est pas impossible d’être confronté à une situation d’urgence en plein milieu de la nuit, en week-end ou pendant un jour férié. Pour éviter les mauvaises surprises, il est bon de connaître les tarifs des entreprises à ces moments précis. Sachez tout de même que des majorations légales peuvent être appliquées le soir, le weekend et les jours fériés.

N’hésitez pas à demander un devis à des sociétés différentes pour comparer les tarifs et choisir le meilleur rapport qualité-prix.

4- Le débouchage des canalisations : comment procède une entreprise sérieuse ?

Quand vous faites appel à une entreprise spécialisée en débouchage de canalisations, vous pourrez convenir d’un rendez-vous pour un premier diagnostic. Lors de sa visite, le technicien réalisera un premier diagnostic visant à identifier la source des nuisances. Il vous exposera alors les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Pour cette intervention, seuls les frais de déplacement du technicien sont à votre charge. Un devis gratuit et sans engagement vous sera ensuite remis rapidement, si vous validez le devis, le technicien pourra procéder immédiatement au débouchage de vos canalisations.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

No votes so far! Be the first to rate this post.