0
(0)

Ca y est, l’été est enfin là, et qui dit saison estivale dit vacances, plage, et enfin suffisamment de temps pour vous occuper de vous ! Retrouvez nos conseils pour profiter du soleil et de la mer en toute sérénité, tout en prenant soin de votre peau et vos cheveux.

Préparer et protéger

Rayons du soleil agressifs, sel de la mer irritant, chlore de la piscine desséchant, sable, vent… Notre chevelure comme notre peau ont tendance à être mises à rude épreuve en été ! Pour éviter de se retrouver avec des cheveux secs et ternes, et une peau craquelée et rougie, il est essentiel de passer par la case protection avant toute exposition.

Que vous vous rendiez à la plage, ou passiez simplement la journée à vous ballader au soleil, il est essentiel d’appliquer une protection solaire adaptée à votre carnation sur l’ensemble des parties exposées de votre corps, y compris sur votre chevelure. Pour cette dernière, vous pouvez notamment opter pour une huile de protection solaire, idéale pour créer de jolies tresses de naïades.

N’oubliez pas de renouveler l’application de votre protection solaire après chaque baignade, même si vous utilisez un produit réputé waterproof !

Hydrater et réparer

Une fois le soir venu, on passe à la seconde étape des soins : c’est le moment d’hydrater en profondeur votre épiderme comme votre chevelure. En effet, ils ont été attaqués et fragilisés par le soleil, le chlore, et le sel, et ont donc besoin de produits réparateurs.

Commencez par rincer soigneusement vos cheveux à l’eau claire, puis lavez-les avec un shampoing ultra doux, avant d’appliquer un masque que vous laisserez poser au moins 10 minutes sur les longueurs. Vous avez les cheveux colorés ? La gamme Olaplex a été conçue spécialement pour vous : créée par deux doctorants en chimie, elle a pour mission de restructurer et de renforcer en profondeur la fibre capillaire.

Concernant votre corps, la première étape consiste là aussi à le rincer soigneusement pour éliminer sable, sel et chlore, en utilisant en gel douche doux et hydratant. Il est ensuite recommandé d’appliquer une crème ou une huile réparatrice, en insistant sur les zones les plus sèches. Choisissez un produit parfumée et prenez le temps de vous masser pour en faire un véritable moment de plaisir.

Enfin, le soleil était l’un des principaux facteurs de vieillissement de la peau, il est essentiel de prendre soin de votre visage en utilisant des produits réparateurs et antirides, comme ceux de la gamme Dermologica Age Smart, pour une peau plus ferme et plus lisse.

Alors, prête à prendre soin de vos cheveux et de votre peau cet été ?

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.