Glacière électrique
0
(0)

Dans l’objectif de conserver un aliment ou tout autres produits au frais, l’on utilise une glacière. Il existe cependant, plusieurs types de glacière. Mais la glacière électrique ou thermoélectrique est plus utilisée et offre beaucoup plus d’avantages. Allons à sa découverte de la meilleure glacière électrique du marché en 2020.

Glacière électrique: Principe de fonctionnement

Toutes les glacières jouent pratiquement le même rôle, celui de conserver le froid. Mais le mode de fonctionnement diffère d’une glacière à l’autre. Les glacières thermoélectriques fonctionnent par effet Peltier (également appelé effet thermoélectrique). L’appareil a deux côtés et lorsqu’un courant électrique continu passe à travers l’appareil, il fait chauffer la chaleur d’un côté à l’autre, de sorte qu’un côté refroidit tandis que l’autre chauffe.

Le côté “chaud” est relié à un dissipateur thermique de sorte qu’il reste à la température ambiante, tandis que le côté froid descend en dessous de la température ambiante. Dans certaines applications, plusieurs glacières peuvent être cascadées ensemble pour une température plus basse.

Utilisations d’une glacière électrique

Les glacières thermoélectriques sont utilisées pour des applications nécessitant une élimination de chaleur allant de quelques milliwatts à plusieurs milliers de watts. Ils peuvent être conçus pour des applications aussi petites qu’une glacière de boissons ou aussi grandes qu’un sous-marin ou un wagon de chemin de fer.

Produits de consommation

Les glacieres électriques à effet Peltier sont couramment utilisés dans les produits de consommation. Par exemple, les éléments Peltier sont utilisés dans le camping, les glacières portables, les composants électroniques de refroidissement et les petits instruments. L’effet de refroidissement des pompes à chaleur Peltier peut également être utilisé pour extraire l’eau de l’air présent dans les déshumidificateurs. Une glacière électrique de type camping voiture peut généralement réduire la température de 20 ° C (36 ° F) en dessous de la température ambiante. Les glacières thermoélectriques sont utilisées pour augmenter les dissipateurs thermiques des microprocesseurs.

Une glacière électrique est beaucoup plus bénéfique qu’une simple glacière. Elle vous permet entre autre de maintenir la température idéale de façon illimité.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.