robe de cocktail courte
0
(0)

Si vous vous demandiez comment trouver une robe de cocktail parfaite pour votre type de corps, alors vous devez lire notre mini-guide.

Corps en forme de poire

robe de cocktail longue rose bustier coeur embelli de bijoux et jupe à cascade
Robe de cocktail rose longue bustier ornée de bijoux

Avoir une forme de corps de poire signifie que vous avez un bas du corps plus grand que la partie supérieure. Vous devez montrer vos épaules, votre visage et votre décolleté minces. Optez pour des jupes fluides, trapèze et sirène qui se cintrent autour de la taille. La robe bustier conviendra certainement aux femmes avec un corps en forme de poire. Si vous aimez quelque chose de plus romantique et élégant, essayez une robe à épaules dénudées.

Forme du sablier

robe de cocktail courte moulante champagne col illusion manche longue ornée de strass
Robe de cocktail fourreau courte champagne embelli de bijoux avec manche longue

Les épaules et les hanches égales sont typiques de la forme du corps du sablier. Les styles ajustés, les jupes crayon et les robes moulantes seraient un excellent choix pour vous. Les décolletés sans bretelles et plongeants auront fière allure, tandis que vous devriez éviter les styles baggy. La robe moulante en dentelle dorée est parfaite pour les endroits glamour et les cocktails en fin de soirée.

Forme de corps rectangulaire

robe cocktail courte devant longue derrière bordeaux haut en dentelle florale jupe froufrou
Robe de cocktail 2020 bordeaux bascule haut en dentelle jupe à volant

La forme rectangulaire du corps est caractérisée par une silhouette athlétique et élancée. Puisqu’il est droit, vous devez créer une illusion d’avoir des courbes. Choisissez des robes à basque et celles à ourlets asymétriques.

Triangle inversé

robe de cocktail longue vert col v plissé avec manche courte en dentelle
Robe de cocktail vert longue encolure v en dentelle manche courte

La taille étroite et les épaules larges sont généralement de forme triangulaire inversée. Vous devez détourner l’attention des épaules – faites-le avec des robes à col en V. Éloignez-vous des robes sans bretelles ou à épaules dénudées. Jouez avec des embellissements mais uniquement sous la taille.

Chaussures de cocktail pour femmes

sandale chic noire à talon haut
Code produit : is00118 sur Persun.fr

En ce qui concerne les chaussures de cocktail, les talons sont incontournables. Vous ne devriez pas porter d’appartements, pas même penser à porter des baskets. Les nuances neutres telles que le noir ou le beige sont parfaites pour finir n’importe quelle tenue de cocktail. Choisissez des sandales pour le printemps et l’été, mais restez à l’aise dans des talons aiguilles et des bottines en hiver. Les talons doivent être confortables en premier lieu. Les choix sont nombreux – des talons aiguilles aux talons carrés. C’est à vous de choisir.

Maintenant que vous avez des inspirations et des directives sur la façon de choisir la robe de cocktail, il est temps de commencer à chercher le modèle idéal. En appliquant les conseils mentionnés ici, il n’y a aucun moyen de se tromper.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.