Tout savoir sur les bijoux personnalisés : définition, pour qui et quand les offrir ?
0
(0)

Vous êtes en pleine recherche de cadeaux et vous envisagez d’offrir un cadeau personnalisé mais vous ne savez pas lequel. Vous avez certainement entendu parler des bijoux personnalisés qui sont de plus en plus en vogue. Je vous propose de répondre aux questions que vous vous posez sur le sujet.

 

Un bijou personnalisé, c’est quoi ?

Et bien c’est simple : un bijou personnalisé c’est un bijou sur lequel on va faire inscrire ou graver une inscription. Celle-ci est le plus souvent sous la forme d’un prénom mais nous pouvons aussi inscrire une date comme dans des alliances par exemple ou encore des coordonnées géographiques qui correspondent au lieu de naissance de nos enfants, etc… Les possibilités sont multiples. Ainsi, il est tout à fait envisageable de choisir un bracelet et d’un glisser des charms pour le personnaliser comme le propose le site Pandora.fr. Le principe des charms : des petits pendentifs représentant un motif. L’ensemble fait un bracelet très personnalisé et qui peut raconter l’histoire de vie d’une personne. Il existe des tas d’autres exemples de bijoux personnalisés.

A qui les offrir ?

Il existe plus de bijoux personnalisés pour les hommes et les femmes que pour les enfants. On n’y pense moins souvent mais c’est un cadeau parfait pour les couples. Le plus important c’est de cibler les goûts de la personne à qui l’on souhaite faire un cadeau. Il fait d’abord identifier si cette personne aime porter des bijoux, quels sont ceux qu’elle préfère (bracelet, collier, montre, bague…), quels sont les bijoux qui lui manquent et dont il ou elle rêve d’avoir. Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez vous lancer sans risquer de vous tromper.

Pour quelles occasions le bijou personnalisé est une bonne idée ?

Il n’y a pas une seule occasion pour offrir ce genre de cadeaux mais l’occasion la plus fréquence est le mariage avec l’alliance où les initiales des mariés sont notés à l’intérieur. Ensuite, les autres occasions particulièrement propices pour offrir un bijou personnalisé les anniversaires (surtout pour les dizaines) et la Saint-Valentin.

Comme vous avez pu le constater, les occasions ne manquent pas pour faire plaisir aux gens qui vous entourent et offrir un bijou personnalisé. C’est un moyen de rendre unique un objet du quotidien et faire en sorte de surprendre vos proches.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.