tenue pour mariage invité automne
0
(0)

Ces derniers temps, de nombreux couples décident de se marier en automne plutôt qu’en été. Comment un invité de mariage d’automne devrait-il s’habiller ? Septembre, octobre et novembre deviennent des mois très populaires pour les couples qui se marient et le mariage d’automne devient de plus en plus à la mode. Si vous êtes également invité à un mariage pendant cette période, vous serez certainement indécis sur quoi porter. Voici donc quelques conseils sur le look parfait à porter si vous êtes un invité de mariage d’automne .

Les couleurs adaptées à un mariage d’automne

robe pour mariage invité longue
Code produit : EV18120, EV18063, LTFR1703 sur Persun.fr

L’automne est magnifique surtout pour les couleurs chaudes et accueillantes qui le distinguent. En conséquence, même les vêtements auront des nuances plus adaptées à la saison, laissant ainsi dans la garde-robe les couleurs les plus voyantes qui rappellent l’été.

Du vert clair au vert foncé, rouge, bordeaux, bleu nuit et toutes les nuances sombres mais vibrantes et chaudes surtout pour la soirée, tandis que pour les cérémonies romantiques, les motifs floraux super romantiques sont également bien vus.

La robe parfaite pour chaque instant de la journée

Avant de décider de votre tenue à inviter au mariage d’automne, vous devez savoir si la cérémonie aura lieu le matin ou le soir . Le moment de l’événement, en fait, a un impact très important sur le type de robe et d’accessoires que vous pouvez porter.

robe pour mariage invité courte devant longue derrière prune col illusion dentelle manche courte
Robe pour un mariage bascule prune manche courte en dentelle

Si le mariage a lieu le matin : lorsqu’un mariage a lieu le matin et que la réception est prévue pour le déjeuner, la tenue doit être formelle mais pas trop. Une robe fourreau aux couleurs pastel classique, une robe longue ou au genou ou une jupe ample style années 50 si vous êtes un amoureux du vintage c’est parfait. Les couleurs doivent être douces, du rose au vert aigue-marine, en bleu clair ou en bleu marine, les plus jeunes peuvent oser avec un fuchsia.

robe de soirée longue rose carnation fendue bustier avec veste appliquée manche courte
Robe longue rose carnation fendue bustier plissé avec boléro manche courte appliquée

Si le mariage a lieu l’après-midi ou le soir : si la cérémonie a lieu l’après-midi et la réception est prévue pour le dîner, alors votre look doit être vraiment formel et, si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour la robe longue, très à la mode ces derniers temps. Même les tissus doivent cependant être plus lourds pour les fraîches soirées d’automne, les plus adaptés étant la laine froide et le tissu, sans oublier les collants. Les haussements d’épaules, les étoles, les trenchs et les blazers doivent être un incontournable pour vous protéger des températures qui commencent à baisser.

Les accessoires les plus adaptés pour un mariage d’automne

Évidemment, compte tenu des températures légèrement plus rigides, surtout si la cérémonie a lieu le soir, les manteaux légers, les pardessus et les maxi-cardigans ne doivent jamais manquer pour vous garder au chaud. Les collants ne doivent pas manquer si vous ne voulez pas risquer de vous retrouver tremblant dans un coin pendant que les autres invités vous rient.

Les accessoires doivent être de couleur neutre, comme les pochettes en tissu ornées de détails qui rappellent votre robe. Laissez les sandales derrière et choisissez des escarpins à talons hauts raffinés. Pour les bijoux, choisissez l’or qui saura rappeler la couleur chaude des couchers de soleil d’automne.

Êtes-vous indécis quant à votre robe de soirée pour un mariage d’automne ? Venez rendre visite la bouquet ou contactez-nous !

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.