5
(1)

S’habiller pour un mariage est déjà assez difficile sans l’inconvénient supplémentaire de devoir prévoir des températures froides, des vents glacés et une pluie possible. En tant que tel, l’idée d’assister à un mariage d’hiver peut être stressante pour beaucoup. Mais ne désespérez pas car nous sommes là pour vous aider à choisir la robe parfaite. Que vous souhaitiez une impression tendance ou une apparence intemporelle, nous pouvons vous aider à planifier l’ensemble parfait pour cette occasion frisquet de fête. Ci-dessous, vous trouverez notre guide expert sur ce qu’il faut porter pour un mariage d’hiver en tant qu’invité.

Tenue de mariage d’hiver

robe pour mariage invité haut en dentelle manche longue

S’habiller pour un mariage d’hiver peut être une occasion étonnamment amusante d’expérimenter de nouveaux looks de soirée passionnants. Bien sûr, avant de planifier votre tenue, vous devrez tenir compte de la formalité, du code vestimentaire et du lieu du mariage. Ensuite, vous pouvez commencer à planifier un ensemble qui est flatteur pour votre corps et qui convient à votre style. Pour vous assurer que votre look fini est adapté à la saison, essayez d’opter pour des tissus épais, des tons froids et sombres, des styles à manches et de longues longueurs. Aussi, n’oubliez pas de penser à superposer ou à ajouter des vêtements d’extérieur si le temps est très froid ou l’événement à l’extérieur.

Robes invitée du mariage d’hiver décontractées

robe de soirée longue noire brodé de fleurs fuchsia à ceinture dorée
Robe de soirée longue noire florale fuchsia

Si vous partez pour un mariage d’hiver décontracté , pensez à choisir une robe à la fois élégante et décontractée. Une robe droite à manches longues ou une simple robe portefeuille peut constituer une excellente option. L’ajout d’un imprimé de base, comme des fleurs, peut également donner à votre tenue une sensation de douceur, même en hiver.

Robes invitée du mariage d’hiver formelles

robe de soirée longue bordeaux taille plissé manche longue avec manche longue
Robe mariage invité bordeaux longue à manches embelli de cristaux

Un mariage d’hiver formel est une occasion parfaite pour sortir une magnifique robe. Pour un look sophistiqué après cinq ans, pensez à un style drapé dans une teinte riche, comme le noir ou le bordeaux. Si vous recherchez encore plus de drame, pensez à opter pour un look embelli ou un style à paillettes. Grâce à leurs longues longueurs et à leurs tissus épais, ces robes vous garderont également au chaud tout au long de la cérémonie et de la réception.

Costume de mariage d’hiver

costume bleu clair femme pour mariage d'hiver

Une robe n’est pas votre seul choix vestimentaire pour un mariage en hiver. Un costume ou une combinaison peut également constituer une option de tenue élégante et appropriée. Pour vous assurer d’avoir l’air parfaitement poli, oubliez les costumes que vous portez au bureau et choisissez plutôt quelque chose de plus excitant et audacieux. Associez-le ensuite à des talons hauts et des bijoux tendance pour compléter votre look.

Que porter pour un mariage d’hiver

  • Tenez compte du code vestimentaire et du lieu du mariage avant de choisir votre tenue.
  • Optez pour des modèles à manches et longues longueurs pour rester au chaud tout au long des célébrations.
  • Créez le look d’hiver parfait avec des couleurs sombres ou douces et des tissus épais.
  • Si la cérémonie est à l’extérieur ou si le temps est exceptionnellement froid, emportez un manteau ou un châle chic.
  • Complétez votre look avec des chaussures fermées, des bijoux et un sac.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

No votes so far! Be the first to rate this post.