0
(0)

Il fut un temps où la mère de la mariée devait porter des robes de couleurs pastels style œuf de Pâques ou des nuances délavées de beige. Heureusement, c’est dans le passé. Mais maintenant qu’elles sont libres d’exprimer leurs sensibilités vestimentaires, la mère de la mariée porte des robes de tout style. Un certain nombre de facteurs entrent en jeu lors du choix d’une robe. Quand et où le mariage a lieu est un aspect important à considérer.

Mariages décontractés

robe mère de la mariée simple bordeaux col v manche courte bustier plissé
Code produit : WMDA0076 sur Persun.fr

Si c’est un mariage le matin, le jour ou l’après-midi, ou si le lieu est situé à l’extérieur ou du côté plus décontracté, il existe de nombreuses options parfaitement appropriées à choisir qui ne sont pas du côté ultra-formel. Les mères de la mariée peuvent envisager des robes longues, mi-longues ou longues, ainsi que des robes longues plus amples. Les styles fluides, fleuris, robes légères ou à motifs conviennent également à ce type de mariage.

Mariages d’été formels

elégante robe de soirée dentelle vert pin pour mère avec manches midi
Robe mère mariée longue vert pin col v manche mi-longue en dentelle

Si le mariage d’été a lieu le soir ou dans un lieu plus formel, une robe de soirée est la meilleure option. À moins que la mariée ne leur demande expressément de porter du noir, les mères ne devraient pas porter de noir. Vous voudrez peut-être consulter la mariée concernant la couleur spécifique, mais un choix approprié serait d’aller avec une nuance plus claire ou plus foncée de la fête nuptiale ou des couleurs de mariage, ou avec une teinte neutre telle que bleu marine, fard à joues, bordeaux ou autres.

Mariages à la plage

robe mère mariée mi-longue rose chair haut en dentelle guipure jupe irrégulière
Robe pour mère rose chair jupe asymétrique en dentelle guipure

Les mariages à la plage sont des options estivales populaires et vous vous demandez peut-être ce qu’il convient de porter. La formalité du mariage doit encore être considérée. Si le mariage est formel ou a lieu le soir, une robe de soirée légère serait appropriée. S’il est prévu comme un mariage informel et / ou a lieu dans l’après-midi, une robe informelle et une longueur plus courte seraient acceptables. Évitez les robes d’été très décontractées et les vêtements de plage informels.

Styles vestimentaires d’été pour la mère de la mariée

Considérez différents styles qui complètent votre silhouette et fonctionnent bien pour la saison à l’approche du mariage!

Dentelle de couleur neutre au genou

robe mère mariée courte moulante champagne en dentelle avec manche longue ornée de fleurs
Robe mère de la mariée courte champagne fourreau en dentelle florale à manche longue

Une robe dans une jolie couleur, comme le champagne réalisée en dentelle est une option possible pour les mères de mariés. Un look au genou est approprié pour un mariage décontracté ou en plein air, et une encolure modeste et un style sans manches le rendent saisonnier mais pas exagéré. La dentelle offre un look doux qui va bien avec l’ambiance légère et lumineuse d’un mariage d’été.

Robe longue imprimée

robe mère de la mariée longue rose imprimée

Une couleur plus audacieuse comme le rose peut fonctionner pour un mariage d’été, à condition qu’elle n’entre pas en conflit avec les couleurs du mariage. Cette robe longue rose à imprimé est un joli choix pour les femmes qui veulent une longueur plus longue, assurez-vous que la robe est faite d’un tissu léger afin que vous restiez au frais pendant la cérémonie et la célébration. Ce style plus lâche convient également mieux à un mariage plus décontracté.

Robe d’été fluide à plis

robe cocktail vintage midi rose chair col feston dentelle avec manche courte et jupe drapé
Robe mère de la mariée rose chair midi en dentelle avec manche courte jupe plissé

La robe d’été qui a une jupe fluide, une jupe mi-longue et des manches en dentelle est un autre choix de robe possible pour les mère de la mariée. Recherchez les styles qui donnent le meilleur aspect à votre silhouette, qu’il s’agisse d’une taille empire (dissimule la taille et les hanches aux formes de pomme et de poire) ou d’une taille véritable (améliore une silhouette sinueuse en sablier).

Choisir la bonne robe pour la mère de la mariée n’est pas difficile – tenez compte du moment, de la formalité et du lieu du mariage, et n’oubliez pas de vous coordonner avec la mère du marié. Au-delà de cela, il s’agit simplement de trouver une couleur et un style qui vous font vous sentir incroyable lorsque vous célébrez cette journée spéciale.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.