0
(0)

L’élégance et le goût sont les principaux composants des modèles de vêtements que nous avons hérités du grand Coco Chanel. Nous ne parlerons pas des principales tendances de la mode de la maison Chanel, nous n’aborderons qu’une seule partie irremplaçable de la garde-robe – une petite robe noire. Savez-vous comment choisir une petite robe noire parfaite ? Nous vous disons dans cet article !

Petite robe noire simple à col bardot avec manche courte
Petite robe noire simple élégante épaule dénudée à manche

Le tissu est tout (presque)

Une petite robe noire doit être faite d’un tissu “noble” de haute qualité, principalement naturel, qui garde parfaitement sa forme et semble respectable. La laine naturelle fine, la soie dense et leurs mélanges sont les meilleurs choix.

Votre ajustement parfait

Vous avez sûrement une coupe parfaite qui vous convient beaucoup – cela peut être une coupe droite, une ligne A (trapèze), un nouveau nœud avec une jupe évasée féminine, un triangle inversé avec des épaules larges et une jupe rétrécie, une robe taille basse dans l’esprit 20 s, robe Empire à taille haute. Cherchez cette petite robe noire. Avec la mode démocratique actuelle, toutes ces silhouettes classiques de base ont l’air pertinentes en toute saison, et lorsque vous choisissez une petite robe noire, vous ne devriez pas être guidé par ce qui est à la mode en ce moment, mais par ce qui vous convient.

robe de cocktail noire courte dos découpé avec manche dentelle
Petite robe noire à dos ouvert à manche longue évasée

Taille et coupe

La petite robe noire doit être parfaitement ajustée. Point. Une petite robe noire grande perd tout son chic. Une petite robe noire, qui est petite, épouse le corps comme un bas, dessine les sous-vêtements – pire encore. Ce n’est pas un cas où des compromis sont appropriés. La petite robe noire vous va parfaitement – sinon elle ne vous conviendra pas!

Détails minimaux

L’idée d’une petite robe noire est dans son apparente “simplicité”. Souvenez-vous du «jeu de la pauvreté». Tous les détails supplémentaires et “embellissements” sur la robe – dentelles, broderies, volants, nœuds, ceintures – peuvent renverser l’idée et au lieu d’un look chic et élégant, vous obtenez un jeu bon marché de chic et d’élégance. Une autre chose est la bijouterie, la bijouterie. Ils ne sont pas contre-indiqués dans une petite robe noire et, au contraire, sont utiles. Mais c’est un sujet pour un article séparé.

Trouver sa petite robe noire n’est pas une tâche facile. Et toutes les femmes n’en ont pas besoin. Mais si vous parvenez à trouver votre parfaite petite robe noire, considérez que vous avez un atout dans votre placard. Dans la galerie, il y a plusieurs idées de petites robes noires – pour des femmes d’âges différents et de tailles différentes, pour des stars et de simples mortels.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.