élégant robe de bal
0
(0)

Commencez par vous inspirer avant même de vous rendre dans les magasins. Cela signifie d’abord jeter un œil à vos créateurs de vêtements préférés en ligne. Enregistrez vos robes de bal préférées, créez des tableaux Pinterest pour le type d’accessoires, de maquillage et de cheveux auxquels vous pensez. Cela vous aidera à affiner les couleurs, les styles et les finitions que vous recherchez. Il est beaucoup plus facile de magasiner avec des informations pour vous guider, plutôt que d’entrer dans un magasin rempli de robes et de ne pas savoir par où commencer.

Vous pouvez enregistrer vos robes ou styles préférés sur votre téléphone et même les montrer au magasin comme référence pour le look que vous souhaitez. Cela aidera le vendeur à choisir immédiatement des options qui pourraient être exactement ce que vous aviez en tête, ou du moins proche de vos idées. Vous pouvez toujours jeter un coup d’œil aux autres robes dans le magasin, afin de ne pas avoir peur de passer à côté.

robe de bal courte devant longue derrière rose pâle bustier coeur en sequins jupe à volant
Robe de bal bascule rose pâle bustier coeur et jupe à volant

Une fois que vous avez choisi quelques robes de bal à essayer, vous vous dirigerez vers le vestiaire pour les enfiler et voir comment elles vont. Assurez-vous d’apporter des talons avec vous si vous souhaitez porter des talons pour le bal des finissants (dans un sac séparé). Cela vous montrera la longueur approximative de l’endroit où la robe tombera sur vous avec des talons.

Conseils pour essayer des robes de bal :

robe de soirée longue rubis rouge col bardot drapé
Robe de soirée longue rubis épaule dénudée drapé
  • Promenez-vous et voyez à quel point la robe est confortable lorsque vous bougez.
  • Vérifiez la longueur et la coupe de la robe, notamment au niveau de la taille et du buste.
  • Vérifiez la robe partout pour les défauts, assurez-vous qu’elle se ferme correctement et solidement.
  • Regardez dans le miroir et voyez si la robe convient à la forme de votre corps, à vos cheveux et à votre teint.
  • Prenez une photo de la robe et essayez d’autres options. Vous pouvez utiliser vos photos pour décider chez vous, sans pression.

Que porter lors des achats de robes de bal ?

robe de soirée sirène vert sapin épaule dénudée en dentelle appliquée
Robe de soirée vert sirène col bardot appliquée de dentelle florale

C’est une bonne idée de porter une tenue décontractée facile à enfiler et à enlever lors de vos achats de robes de bal. Ceci est particulièrement utile si vous prévoyez d’aller dans plusieurs magasins et que vous devrez changer vos vêtements habituels plusieurs fois. Des chaussures à enfiler, une robe, des leggings ou un pull sont toutes des options rapides et faciles pour votre sortie shopping robe de bal.

Une robe de bal doit-elle être longue ?

sexy robe soirée courte scintillant bleu nuit col v plongeant côté transparent
Robe de soirée courte scintillant sexy bleu marine décolleté plongeant

Vous n’êtes pas obligé de limiter votre choix à de longues robes. Les modèles de bal plus courts sont de plus en plus populaires. Cela inclut les robes mi-longues qui sont sous le genou mais plus faciles à danser et à marcher. Vous pouvez également trouver de nombreuses options alternatives qui pourraient convenir à votre soirée de bal, comme des combinaisons à paillettes et des barboteuses. Renseignez-vous auprès de votre comité de bal pour savoir s’il existe un code vestimentaire particulier, et sinon, vous êtes libre de choisir parmi de nombreuses options de style différentes !

Prendre la décision finale peut être difficile, surtout s’il y a quelques robes qui sont tout aussi belles et que vous ne pouvez tout simplement pas vous décider. Vous pouvez choisir de demander à des amis ou à des membres de la famille leur choix des robes de bal que vous aimez. Vous pouvez retourner au magasin et réessayer chaque option – quelque chose pourrait vous démarquer ou vous sentir différemment lors du deuxième essai. La décision vous appartient en fin de compte, alors suivez votre cœur et choisissez une robe qui est flatteuse, qui convient à votre personnalité et vous fait vous sentir belle.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.