escarpin de soirée brillant talon haut
0
(0)

Regardons les choses en face quand il s’agit de chaussures, nous, les femmes, sommes accro. La plupart d’entre nous ont des paires pour presque toutes les occasions différentes. Cependant, il est essentiel de trouver la bonne paire de chaussures pour le soir, car vous devez allier confort et style.

Nous avons rassemblé quelques conseils simples et rapides pour vous aider à associer la bonne chaussure pour vos pieds lorsque vous vous habillez pour la soirée.

robe courte devant longue derrière bordeaux haut en dentelle florale jupe froufrou
Robe et sandale : EV19268, MM814309 sur Persun.fr

Une robe ornée équivaut à des chaussures scintillantes

Il y a une règle majeure lorsqu’il s’agit de rechercher cette chaussure de soirée parfaite qui est que la robe et la chaussure doivent être élaborées. Si votre choix de robe comprend des paillettes ou des détails qui recherchent l’attention, associez-le à une paire de chaussures charismatiques.

Les chaussures qui ont cet effet chatoyant ou scintillant peuvent vraiment ajouter du punch à la plus basique des robes de soirée . Cependant, la plupart des règles comportent leurs propres exceptions, mais la règle de base est de s’assurer que votre finition jumelée est la correspondance parfaite.

escarpin violet talon haut embelli de strass
Escarpin moderne violet talon haut pointu embelli de strass

La disparité entre robe et chaussures de soirée

Saviez-vous que l’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup de femmes ne sont pas satisfaites, même de la meilleure robe de soirée, est leur choix de chaussures.

C’est parce que certains d’entre nous essaient d’associer nos chaussures habillées régulières avec notre choix de robe de soirée. OK, parfois cela fonctionne mais plus qu’autrement ne l’est pas.

sandale vert chic asymétrique embelli de bijoux
Sandale vert à talon haut asymétrique ornée de strass

Alors, qu’est-ce qui est qualifié de chaussures de soirée ?

En bref, ce sont les détails et les matériaux qui font la différence. La plupart des modèles de chaussures d’aujourd’hui sont tous de formes et de designs différents. La chaussure de soirée parfaite est disponible dans la plupart des styles, y compris les mules, les escarpins, les brides arrière, les sandales, les talons chaton , les brides en T, les brides de cheville et même les chaussures plates.

C’est le matériau et l’attention aux détails qui le qualifient davantage comme la chaussure de soirée parfaite. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la recherche de modèles de chaussures de soirée :

  1. Apprenez à aimer les embellissements : les chaussures qui comportent des broches, des cristaux, des perles ou même des paillettes sont considérées comme une excellente chaussure de soirée. N’oubliez pas que les chaussures à fermeture éclair et à clous conviennent mieux aux chaussures habillées décontractées.
  2. Les tissus de luxe fabuleux sont la clé : pour la plupart d’entre nous, les femmes, nous pensons que la tige en cuir est le bon look pour les chaussures de soirée. C’est vrai jusqu’à un certain point, mais les chaussures en satin et en daim sont considérées comme plus élégantes et plus habillées.
  3. Ce ne sont pas des chaussures que vous associez à des vêtements de jour normaux, ce qui leur donne leur attrait. Une façon effrontée de voir ce qui est à la mode est de vérifier ce que porte votre célébrité préférée. Ils ont des stylistes qualifiés qui choisissent leurs vêtements, alors apprenez d’eux.
sandale bleu simple à talon compensé
Sandale chic simple moderne à talon compensé

Obtenir la bonne couleur pour votre robe de soirée

Comme nous le savons tous, le choix de la couleur de votre chaussure de soirée sera basé sur la couleur de votre tenue. C’est pourquoi il est toujours bon d’avoir quelques paires de chaussures de soirée qui offrent de la polyvalence lors de l’association avec différentes tenues.

slingback champagne à petite talon embelli de bijoux
Slingback à petite talon champagne ornée de strass

Cherchez nos chaussures de soirée confortables

C’est presque aussi important que la conception et la finition de votre spectacle du soir. En règle générale, les chaussures de soirée comprennent de minuscules bretelles et un petit support intérieur du pied. Dans le passé, ils étaient plus conçus pour le spectacle par opposition au confort.

Heureusement, grâce aux designs modernes, les chaussures de soirée pour femmes sont désormais conçues pour le confort et le design. Portez toujours vos chaussures (enfoncez-les) au moins quelques jours avant de prévoir de les porter.

Envisagez des semelles intérieures minces si elles sont trop dures pour vos pieds. Un air de prudence cependant, portez toujours vos chaussures sur un tapis et non sur un sol dur. Si vous éraflez les semelles des chaussures, les magasins seront réticents à offrir un remboursement ou un échange car la chaussure sera endommagée et «usée».

Avec ces petites astuces, impossible pour vous de faire un fashion faux-pas. Et comme le disait si bien l’iconique Marilyn Monroe : “Donner à une fille les bonnes chaussures, et elle peut conquérir le monde.”. Mesdames, à vous d’entrer en scène et de trouver la paire de chaussures faite pour vous !

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.