Comment rendre votre pâtisserie ou votre boulangerie attractive ? L’aménagement de votre vitrine est essentiel pour attirer les clients. Acheter votre vitrine sur ce site est une merveilleuse idée pour rendre votre espace attractif et fonctionnel.

Comment choisir sa vitrine à pâtisserie ?

Que vous soyez débutant en pâtisserie ou ancien dans ce métier, il faudra penser à créer votre propre présentation de vitrine à pâtisserie.

Cette vitrine bien présenté, fera une bonne image de marque de votre boutique et fera connaitre vos produits aux clients. Cela sera un bon début, pour lancer votre affaire comme débutant.

Si vous êtes ancien dans cette profession, une vitrine à pâtisserie bien décorée par vos produits chocolatés, va montrer à votre clientèle que vous êtes toujours fidèle à l’innovation.

Comment créer une vitrine attractive et performante ?

Pour développer votre chiffre d’affaires, une belle vitrine pourra bien mettre en avant vos produits. Acheter une vitrine à pâtisserie sur ce site vous donnera un coup de pouce au niveau des ventes. Selon la superficie de votre espace, vous pouvez choisir un bon endroit convenable où vous pouvez placer votre nouvelle vitrine à pâtisserie.

Cet endroit où vous allez installer votre superbe vitrine, doit être bien vu par la clientèle. La bonne présentation attirera par la suite les clients. Que ce soit ouverte ou fermée, la vitrine sera votre image de marque et lancera vos produits nouveaux et anciens connus par votre clientèle.

Rien ne doit obturer le champ visuel du client en passant près de votre vitrine. La présentation linéaire doit être bien claire, pas trop chargée. Jouez aussi sur le volume en présentant vos produits dans les hauteurs.

Ce qu’il faut présenter dans votre vitrine à pâtisserie

Achter votre vitrine à pâtisserie ici et mettez dedans vos produits les plus recherchés par la clientèle. Avant de commencer votre vitrine, il est important de faire une sélection de vos produits essentiels. L’idée est d’adapter la décoration en fonction de vos produits et non l’inverse.

Pourquoi ? D’abord pour ne pas trop charger votre vitrine et deuxièmement pour donner l’envie à vos clients d’entrer découvrir le reste de votre offre au magasin.

Les couleurs dans une vitrine à pâtisserie

Une autre règle d’étalagisme importante, est d’utiliser un maximum de trois couleurs dans la vitrine.

Vous avez trois secondes uniquement pour attirer le regard de votre futur client. Pour cela, il faudrait utiliser la règle du triangle d’or. Elle consiste à regrouper vos produits dans un triangle imaginaire. Ainsi votre vitrine sera super jolie avec un air accrocheur. Les clients auront sûrement l’envie de rentrer dans la boutique pour découvrir l’ensemble des produits et acheter suivant leurs gouts.

Avec une vitrine à pâtisserie luisante et avec des règles simples d’étalagisme vous arriverez à récréer effectivement un dynamisme dans votre boutique. En conséquent votre chiffre d’affaires se verra à la hausse automatiquement. Avec un petit investissement vous serez plus heureux au travail et chez vous.