Robes de mariée pour femmes enceintes : que faut-il savoir sur elles ?

Si vous êtes sur le point de devenir maman et que vous planifiez un mariage, vous vous inquiétez certainement des robes de mariée que les femmes enceintes pourraient envisager. Il est évident que vous voulez avoir l’air spécial et vous sentir spécial ! Vous trouverez sans aucun doute la robe parfaite qui correspond exactement à vos besoins.

Quelles devraient être les robes de mariée pour les femmes enceintes ?

robe de mariée enceinte haut en dentelle taille perlé
Robe de mariée de maternité Empire en dentelle perlée

La robe de mariée de maternité doit avant tout être confortable. Bien sûr, toutes les femmes rêvent d’avoir une allure phénoménale le jour de leur mariage, mais souvenez-vous, l’un n’exclut pas l’autre. Ces deux choses peuvent aller de pair. Pourquoi le confort est-il si important ? Les mariages et les réceptions impliquent de marcher, de s’asseoir, de s’accroupir et de danser. Vous ne voulez pas vous souvenir du jour de votre mariage à travers l’objectif d’une tenue imparfaite ! Le confort est toujours important, surtout pendant la grossesse – la robe ne doit pas appuyer sur votre ventre. Les robes de mariée de maternité sont faites exactement dans les mêmes matériaux que ceux utilisés pour la couture des pièces traditionnelles.

robe de mariée enceinte empire bustier plissé embelli de noeud papillon
Code produit : TB1977994 sur Persun.fr

Le satin, la soie et notre dentelle préférée méritent une attention particulière. La dentelle, en particulier, est extrêmement souple et, surtout, magnifique. La dentelle a une telle variété de textures et de motifs que chaque mariée y trouvera son compte. La dentelle de coton est particulièrement remarquable. Très souple, il assure une bonne circulation de l’air et s’adapte bien à la silhouette, occupant également l’abdomen, mais sans le comprimer.

Belle robe de mariée de maternité

robe de mariée grande taille asymétrique plissé
Robe de mariée trompette simple asymétrique drapé

Les robes de mariée parfaites pour les femmes enceintes sont très souvent des créations avec un haut ajusté, légèrement découpé sous le buste avec une jupe ample évasée. Cette solution permet d’accentuer le haut de la silhouette et d’attirer l’attention (surtout si vous décidez d’opter pour un décolleté plus décoratif). Il n’y a pas de pression sur le ventre, il est juste bien rentré et vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez aussi décider d’embellir le bas de la robe avec des draperies et autres ornements fantaisistes, mais il faut faire attention ici car il est très facile d’aller par-dessus bord. Cependant, si vous rêvez d’une robe ajustée, vous n’êtes pas obligée de l’abandonner pour une grossesse. Une robe de mariée en queue de poisson faite de matériaux souples et extensibles peut également être une excellente suggestion pour un mariage. Le fond peut être étendu pour vous permettre de circuler librement. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une robe de mariée de maternité typique, ce modèle mettra parfaitement en valeur votre condition unique, accentuera votre ventre et façonnera toute votre silhouette.

Robe de mariée de maternité – comment la choisir ?

La couture d’une robe de mariée est une excellente solution, surtout pour une femme enceinte. En choisissant cette solution, vous pouvez être sûre d’avoir la robe de mariée qui vous ira parfaitement. Que vous décidiez d’acheter dans un salon ou sur mesure, n’oubliez pas de ne pas cacher le fait que vous êtes enceinte ! Et si vous prévoyez de faire faire votre robe chez Persun.fr, ne vous inquiétez pas.