9 conseils sur le budget de mariage

Votre budget de mariage est la première chose à faire lorsque vous commencez votre planification. Il est très important d’avoir un budget réaliste et de s’y tenir le plus possible lorsque vous planifiez votre journée spéciale. Si vous ne surveillez pas vos dépenses, vous pourriez finir par manquer d’argent ou vous endetter pour payer tous les fournisseurs.

robe de mariée bustier droit en dentelle appliquée
Code produit : WBBC0457 ; Image : Persun.fr

Obtenez des devis de nombreux fournisseurs différents pour vous assurer d’obtenir le meilleur prix possible. Lorsque vous avez des devis pour chaque aspect, sélectionnez les fournisseurs que vous souhaitez utiliser pour déterminer le montant approximatif dont vous aurez besoin. TOP ASTUCE = Utilisez notre annuaire de mariage pour demander des devis aux fournisseurs.

Essayez de trouver un lieu qui répond à la plupart de vos besoins en mobilier . S’assurer que vous choisissez un lieu avec des chaises, des tables, des couverts, de la vaisselle et des articles de décoration de base adéquats vous évitera d’avoir à le louer.

Bien que l’utilisation de tentes de chapiteau soit un choix populaire parmi les mariées, cela pourrait finir par coûter beaucoup plus cher que la réservation d’un lieu avec un espace de réception. Vous aurez besoin de louer du parquet, de l’éclairage et tout le mobilier si vous choisissez une tente, ce qui s’ajoutera à votre budget.

robe de mariée grande taille simple encolure v plissé en dentelle appliquée
Robe de mariage grande taille décolleté v appliquée de dentelle

Garder votre liste d’invités limitée aux amis proches et à la famille gardera votre budget sous contrôle. Gardez à l’esprit que la plupart des lieux et des traiteurs facturent par personne, donc plus votre liste d’invités est grande, plus votre facture est élevée.

Choisissez des fleurs de saison, plutôt que de cueillir des fleurs qui seront difficiles à trouver et coûteuses à acquérir. Voici une liste de nos meilleurs choix pour les fleurs de mariage en fleurs pour chaque saison.

Ne soyez pas trop fier de demander des faveurs à votre famille et à vos amis. Les seules choses à ne pas faire de compromis sont la photographie, la nourriture et le maquillage. Vous seriez surpris de voir combien de personnes veulent vous aider si vous le demandez.

robe de soirée empire bleu bustier coeur embelli de strass
Robe de mariée bleu Empire bustier coeur ornée d bijoux

Ne coupez pas les coins dans votre restauration. Offrez à vos invités de la bonne nourriture , plutôt que de servir un repas médiocre.

Pensez à utiliser un organisateur de mariage – ils ont souvent des relations avec de grands fournisseurs qui sont prêts à négocier sur les prix.

Faites autant de bricolage de décoration que vous le pouvez.