Comment bien choisir vos écouteurs sans fil?

Entre les modèles proposés par les marques de smartphones et ceux des fabricants spécialisés, les écouteurs sans fil sont nombreux sur le marché. Comment donc choisir le bon accessoire ? Découvrez quelques critères essentiels pour vous aider.

 

Le design est bien plus qu’un détail esthétique

Quand on parle de critères à prendre en compte pour choisir tel ou tel équipement, le design est rarement mentionné en premier. En effet, on doit accorder la plus grande importance aux caractéristiques techniques et notamment aux performances. Mais pour les écouteurs sans fil, le design n’est pas seulement un détail esthétique.

Surtout quand il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires qui doivent être adaptés à la morphologie de vos oreilles. Vous risquez sinon d’avoir vos earbuds qui glissent et tombent tout le temps. Vous pouvez d’ailleurs opter pour écouteurs qui ne sont pas intra-auriculaires comme les Huawei freebuds 3 prix, c’est-à-dire que les embouts ne rentrent pas directement dans le canal auriculaire. Ils sont idéals si l’intégration de bouchons dans les oreilles vous gêne (sensation et poids), mais aussi pour d’autres avantages qu’ils présentent.

 

Les caractéristiques techniques de vos écouteurs

Du côté technique, il y a plusieurs paramètres à prendre en considération quand on choisit des écouteurs wirelss. Mais ils peuvent être plus ou moins importants pour vous selon l’usage destiné de vos écouteurs. Comptez-vous les utiliser pour écouter de la musique seulement ou pour jouer aux jeux vidéo ? Voulez-vous effectuer des appels avec vos freebuds ? Allez-vous les mettre au bureau, dans les transports ou encore quand vous faites du sport ? Tout ceci vous permettra de déterminer les fonctionnalités indispensables pour vous, de la qualité du son à la prise en main.

Il faudrait avoir un excellent son pour écouter de la musique et une bonne réduction de bruit si vous allez utiliser vos écouteurs sans fil dans des lieux ambiants. Pour les adeptes des jeux mobiles, on cherche à réduire autant que possible la latence entre le smartphone et les écouteurs. Les Huawei freebuds 3 par exemple offrent une excellente qualité de son et une bonne réduction de bruit lors des appels, ceci des deux côtés.

 

Le rapport qualité-prix de vos écouteurs sans fil

Il y a plusieurs critères qui entrent dans le cadre technique et qu’on n’a pas mentionnés comme l’autonomie, le confort d’utilisation ou encore la gestion depuis une application mobile et son efficacité. Tous ces éléments varient d’un modèle à l’autre et nécessitent un certain budget évidemment.

Il n’est pas nécessaire de dépenser une énorme somme pour obtenir des écouteurs sans fil de bonne qualité, mais il faut tout même éviter les accessoires bon marché. La bonne nouvelle est que vous trouverez l’embarras de choix pour chaque fourchette de prix.

Il y a d’ailleurs de nombreux excellents modèles lancés à moins de 200 euros et qui sont désormais disponibles à beaucoup moins cher. Mettre la main sur la dernière sortie n’est pas toujours nécessaire, vous pouvez opter pour des écouteurs wireless de 2020 et fin 2019.

 

Vous avez maintenant toutes les informations pour bien choisir vos écouteurs sans fil, il ne vous reste plus qu’à sélectionner également le bon vendeur.