Visiter des monuments, voir un spectacle à Paris et Ile-de-France

Paris est l’une des villes les plus touristiques au monde, au côté de New York et de Londres. Chaque année, la capitale française accueille plusieurs millions de touristes grâce à sa multitude de monuments et de musées. Paris a de quoi charmer et occuper les visiteurs du monde entier. Découvrons ensemble le charme et le prestige de cette ville, ses lieux incontournables, ses monuments ainsi que les spectacles les plus attendus de cette année 2021.

Une ville remplie de monuments

Paris est d’abord reconnue en France et dans le monde entier par sa plus célèbre et prestigieuse œuvre d’art : la Tour Eiffel. Du haut de ses 324 mètres, ce monument emblématique de la capitale française surplombe le ciel parisien de son élégance et de sa beauté architecturale.

La Tour Eiffel est aussi un repère évènementiel ! elle accueille 7 millions de visiteurs en moyenne chaque année et accueille concerts, discours et autres rassemblements citoyens…la Tour Eiffel est un lieu à visiter absolument si vous passez par Paris.

Vous êtes peut-être passionné(s)(es) d’histoire ? la visite de l’Arc de Triomphe est idéale pour vous ! Construit pour célébrer la victoire de l’Empereur français Napoléon à Austerlitz, c’est l’un des lieux les plus visités de Paris.

Dominant les Champs-Élysées, c’est le point de départ de chaque procession et de chaque parade militaire organisées lors des diverses célébrations. Au pied de ce monument historique est placé un autre symbole tout aussi important pour la France : la tombe du Soldat Inconnu.

Paris de l’art et de la culture

Cette capitale abrite en son sein plusieurs musées de renommée internationale. Le premier est le très célèbre Musée du Louvre. Il présente les plus belles œuvres et créations des plus grands artistes du monde. Ainsi le Musée du Louvre accueille en moyenne 9,6 millions de visiteurs par an.

Si vous êtes amateur de culture, le Centre Pompidou est vivement recommandé. En effet, il s’agit du centre culturel qui abrite le musée national d’Art Moderne. L’architecture du bâtiment en elle-même est une œuvre d’art à ne surtout pas manquer.

Animations en Ile-de-France et du rythme

L’Ile-de-France c’est aussi ses spectacles, pièces de théâtres et autres cabarets. De nombreux spectacles humoristiques, des spectacles de magie à découvrir pour jeune public ainsi que des comédies musicales y sont programmés chaque année.

Il existe un nombre impressionnant d’artistes magiciens. Mais au-delà de la magie, il y a également des ventriloques pour enfants semblables à cette page d’artiste, des pickpockets comme des mentalistes à découvrir.

En quête de frissons ? Le moulin rouge est pour vous… ses danseurs et danseuses feront frémir les spectateurs.