formation yoga
0
(0)

Le Yoga a trouvé ses lettres de noblesse auprès du grand public. de plus en plus de personnes pratique cet art et ainsi il faut des professeurs pour donner des cours.

Comment se former à cette discipline

Pour devenir un éducateur en yoga, il n’y a pas d’années d’expérience requise ni un âge. L’essentiel est la maturité de la personne. Il faut prendre conscience de l’énergie qui circule autour de nous. et surtout pouvoir transmettre son savoir. Et aussi être un bon pédagogue.

Enseigner le yoga peut être quelquefois répétitif et il faut en être conscient. Personnelles à partir de 3 années de pratique tout individus récent au fond de lui s’il a l’âme de transmettre son savoir. S’il peut aussi enseigner après du jeune public. Il peut ainsi suivre une formation soit chaque week-end dans une école à Paris soit intensive à l’étranger.

Les qualités essentielles pour être professeur

Tout d’abord être débordant d’énergie tout en sachant la canaliser. La patience est un vecteur essentiel pour être sur de continuer dans cette voie. Et surtout ne pas lâcher prise, savoir surmonter les creux comme des cours ou peu de monde adhère. Il faut savoir prendre son mal en patience. Appliquer sur soi que l’on enseigne aux autres.

Savoir se remettre en question est important tout en étant un bon gestionnaire. Être un peu malin est important pour savoir sur quelle porte frapper pour être engagé ou pour recruter de futurs élèves. Car l’aspect économique n’est pas à négliger. Il faudra être un bon chef d’entreprise.

Lotus : les secrets de cette position

La position la plus représentative du yoga est le lotus. Il faudra qu’il puisse l’enseigner et se sentir prêt à répéter des milliers de fois les même mots. De loin cette profession parait simple, mais il faut avoir la vocation. La position du lotus est utilisée comme représentation même du yoga.

Les jambes croisées sur les cuisses avec les mains au dehors sur les genoux, cette position du lotus  emblématique cache, en fait, de nombreux secrets. Outre le fait d’améliorer la concentration, la position du lotus est une véritable passerelle entre le psychique et le physique. Utilisée depuis des millénaires en Inde mais aussi dans l’Égypte antique, la fleur de lotus symbolise la pureté, la renaissance et la beauté. C’est d’ailleurs en l’an 400 que l’on retrouve des mentions de la position du lotus comme meilleure position pour la pratique de la méditation.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.