robe de cocktail moulante vieux rose en dentelle

La robe de cocktail est un article intemporel connu pour sa polyvalence. En principe, vous pouvez porter une robe de cocktail à la fois lors d’un gala et lors d’une soirée entre amis. La robe de cocktail est beaucoup plus courte que les autres robes, ce qui donne à la robe un caractère ludique et sexy, sans pour autant sacrifier la formalité. Préférez-vous vous habiller un peu plus formellement? Alors optez pour une robe de soirée. La robe de cocktail a une longue histoire et remonte aux années 1940. Christian Dior a été le premier créateur à utiliser le terme «Cocktail» pour désigner la robe emblématique.

robe de cocktail courte chic
Robe de cocktail courte chez Persun

Beaucoup de femmes pensent qu’une robe de cocktail est noire par défaut. C’est maintenant une image assez dépassée et heureusement vous pouvez le voir dans la gamme. Les robes de cocktail sont de toutes les couleurs et de toutes les matières. Choisissez toujours une robe qui montre clairement votre propre personnalité.

Polyvalent

robe de cocktail courte jaune col illusion embelli de fleurs fait-main
Robe courte cocktail jaune pastel ornée de fleurs 3D

En règle générale, une robe de cocktail est parfaite pour les événements avec un caractère pas trop formel. Par exemple, lors d’un mariage, il est nécessaire que vous ayez l’air un peu plus aérien et élégant. Cependant, vous ne voulez pas être sur la piste de danse en robe longue plus tard dans la soirée. Une robe de cocktail vous donne ce petit peu d’élégance et l’occasion de souligner votre féminité. Les robes de cocktail se caractérisent par les beaux tissus haut de gamme dont elles sont faites, comme le satin ou la dentelle.

Conseils pour la robe de cocktail parfait

robe de cocktail bordeaux col v courte devant longue derrière à volant
Robe de cocktail court devant longue derrière bordeaux volanté

Les robes de cocktail peuvent être courtes, contrairement, par exemple, à la robe de soirée . Cela vous donne beaucoup plus de liberté de mouvement, ce qui vous profite toujours lors d’une fête échangiste. De plus, les robes de cocktail peuvent être sexy. La conception courte rend la robe très appropriée pour mettre en valeur vos belles jambes. Assurez-vous que ce n’est pas «trop», bien sûr, mais ne soyez pas modeste du tout.

Couleur de robe de cocktail

robe de cocktail courte nude col américain plissé
Robe de cocktail nude courte col halter drapé

Vous pouvez choisir la bonne couleur en fonction de vos yeux et de vos cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux foncés, une robe de cocktail foncée vous conviendra probablement le mieux. Avez-vous les cheveux foncés avec les yeux clairs? Alors optez pour une robe sombre avec des accents plus clairs. Les femmes à la peau ou aux cheveux plus clairs ont meilleure allure dans une robe plus claire.

petite robe noire simple dos ouvert embelli de dentelle exquis
Simple petite robe noire dos nu ornée de dentelle

Si vous portez une robe de cocktail noire, les talons peuvent avoir une belle couleur vive. Il en va de même pour vos accessoires, même s’il est recommandé d’être subtil avec des bijoux avec une robe de cocktail. Une robe courte comprend également les jambes nues. Si, cependant, cela peut être frais, vous pouvez toujours opter pour des collants.