Surveillance et sécurité : tout sur les caméras espion de sécurité

Lorsque l’insécurité grandit dans votre quartier, vous pensez installer un système de surveillance dans votre magasin, votre entreprise ou votre maison ? Les caméras de surveillance sont indispensables. La sécurité de vos biens et des membres de votre famille étant une priorité, optez donc pour cette solution, pratique, efficace et performante. Quels sont leurs avantages ? Comment la choisir ?

Une caméra espion pour avoir l’œil partout

Lorsque vous partez de chez vous, vous voulez être totalement tranquille et savoir à tout moment ce qui se passe chez vous ? L’installation d’une caméra de surveillance est un des meilleurs moyens pour assurer aussi bien la sécurité de vos biens que les membres de votre famille. Une caméra espion vous offre la possibilité de garder un œil sur un endroit même lorsque vous êtes absent.

  1. L’installation de caméras espion pour moins de dépense

Lorsque vous avez une un large espace à surveiller comme un magasin, une grande propriété, l’embauche de plusieurs agents de sécurité est essentielle et peut vous coûter cher.  Avec l’installation de caméras de surveillance, vous réduisez considérablement réduire cette dépense. En effet, elles remplacent parfaitement ces personnes et vous pourrez tout voir sans devoir y être. Quelques personnes suffiront pour contrôler et avoir un œil sur un moniteur ou vous pouvez même vous en passer pour tout visionner à tout moment, sur différents supports, là où vous êtes.

  1. Comment choisir votre caméra de surveillance ?

Quelques critères sont à prendre en considération lorsque vous voulez installer une caméra de surveillance. Pour une utilisation optimale de chaque dispositif, définissez d’abord ce que vous attendez de ce dispositif. Répondez donc à ces quelques questions.

–           L’endroit se trouve-t-il à l’extérieur ou à l’intérieur ?

Une caméra que vous allez poser à  l’extérieur doit supporter parfaitement les aléas du temps. Elle doit ainsi être totalement étanche et résiste à l’humidité, les fortes chaleurs, la neige, le vent et la poussière.

–           Vous souhaitez y accéder à tout moment ?

L’installation d’une caméra avec une connectivité Wifi ou IP est ce qu’il vous faut si vous souhaitez voir tout ce qui se passe dans un endroit à n’importe quelle heure. Une caméra de surveillance avec un détecteur de mouvement vous envoie une alerte en cas d’intrusion. Vous pouvez ainsi visionner les vidéos sur différents supports comme une tablette, un ordinateur ou un smartphone. Celle avec une vision nocturne reste fonctionnelle. Pensez cependant à vérifier la portée de cette vision à infrarouge si elle convient à l’endroit où vous souhaitez la poser.

  1. Equipez-vous des meilleurs dispositifs pour vos missions de filature

Pour vous permettre de mener à bien vos missions de surveillance et de filature, il vous faut des matériels à la fois performants et discrets. Une caméra bien dissimulée est l’assurance d’une mission réussie. C’est la raison pour laquelle vous devez vous procurer ces objets du quotidien qui cachent des micro caméras. Elles sont dotées des dernières technologies pour vous satisfaire. Optez par exemple pour cette clé USB ou cette paire de lunettes qui cachent des caméras capables de capturer des moments précis et offrent des images de qualité.

Cet article a été écrit par Lisa