Les couleurs permettent de sublimer et de personnaliser la chambre des enfants. Habituellement, c’est la rose qui est privilégiée. Seulement, il existe de nombreuses autres teintes pouvant parfaitement convenir au décor d’une chambre d’enfant. Quelles couleurs pour la décoration d’une chambre d’enfant ? Lisez cet article pour tout savoir.
Le bleu
La couleur bleue est un vrai intemporel pour la décoration d’une chambre d’enfant. Appréciée par de nombreuses personnes, elle se décline sous diverses teintes permettant de l’adopter en toute facilité. Pour les chambres de bébé, misez sur les bleues layettes. Concernant les chambres des enfants qui grandissent, les bleus délavés feront très bien l’affaire.
La particularité de ce coloris réside dans le fait qu’il possède un côté apaisant appelant à la détente. C’est sûrement ce que vous recherchez pour une pièce dédiée aux enfants. Aussi, si vous recherchez une couleur plus soutenue, préférez le bleu turquoise.
Toujours en recherche d’harmonie, vous pouvez peindre certains meubles dans la même teinte de bleue. Ce serait parfait pour une certaine continuité.
Les pastels
Outre le bleu, il vous est possible de prioriser les couleurs pastel pour la chambre de vos enfants. Très tendance, ces teintes sont souvent plébiscitées. Surtout, elles ont tendance à se marier plus facilement avec le mobilier ou d’autres couleurs. Grâce à leur côté doux, elles simplifient les associations de couleurs harmonieuses.
Notez bien que chaque couleur possède sa déclinaison pastel. De ce fait, vous pouvez faire le choix sur la base des goûts des enfants. Vous vous demandez si votre tout petit se lasserait trop vite du rose fuschia ? Séduisez-le avec un vieux rose apaisant par exemple.
Avec les couleurs pastel, la chambre de votre enfant vieillira mieux. Par ailleurs, elle pourra, sans grande difficulté, se conformer aux différentes envies de votre enfant.
Les couleurs vives
Vous avez tout intérêt à privilégier les couleurs vives pour les chambres de vos enfants. Toutefois, il est important de préciser que vous devez les injecter par petites touches. Pour les jeunes enfants, la couleur orange est propice à l’apaisement et à la créativité. Cette teinte permettra de stimuler l’imagination de vos enfants.
Le jaune vif peut également s’intégrer avec perfection au décor d’une chambre d’enfant. Il facilite notamment le travail et le raisonnement. Vous pourrez le préférer pour un coin travail, avec un joli bureau bien organisé.
Pour une chambre d’enfant, les couleurs pouvant participer à la décoration sont nombreuses. Seulement, il est conseillé de miser sur le bleu, les couleurs pastel et les couleurs vives.