Quel que soit le style de la robe ou du pantalon que vous souhaitez enfiler, la taille constitue un facteur primordial pour réussir votre achat surtout s’il s’effectue en ligne. Donc vous devez comprendre les tailles mises sur les étiquettes et savoir lesquelles correspond avec vos mesures. Ce que nous allons présenter dans la suite de notre petit guide.

Comment connaître ma taille ?

La première chose que nous devons faire est de connaître nos mesures. Ce sont des références à des parties spécifiques de notre corps et les plus fréquentes chez la femme sont : le buste, la taille, les hanches et la longueur. Les deux dernières mesures concernent la robe comme le pantalon.

Comment mesurer chaque partie de mon corps ?

Buste

Prenez le mètre ruban et mesurez le tour de votre buste au gros point. Placez vos bras tendus sur les côtés de votre corps. N’oubliez pas que votre tour de poitrine est différent de votre taille de soutien-gorge.

Tour de taille

Mesurez la partie la plus étroite de votre taille, gardez le ruban parallèle au sol et mesurez autour de votre torse. Si vous ne savez pas où se trouve votre taille, vous pouvez la repérer en mesurant 5 cm plus haut du nombril.

Hanches

Tenez-vous droit et les pieds joints. Mesurez autour de vos hanches à la partie la plus large. Gardez votre index entre vous et le ruban.

Longueur

Vous devez porter les chaussures que vous allez porterez avec votre robe d’événement ou votre pantalon du bureau. Mesurez votre taille au sol et ne regardez pas en bas. Si vous n’avez pas d’aide, placez-vous devant un miroir, placez le zéro du ruban sur le sol et prenez la mesure que vous voyez lorsque vous atteignez votre taille.

N’oubliez pas à la fin de prendre en compte le style de la robe (robe imprimée, robe midi, robe longue, robe soirée, etc.) ou du pantalon (taille normale, taille haute, slim, droit, chino, etc.) pour sélectionner le choix le plus optimal.