La préparation d’une pizza régulière sans dépenser beaucoup d’effort est le rêve de chaque pizzaiolo. C’est pourquoi les grands fabricants d’équipements agroalimentaires s’efforcent à fabriquer des bouleuses diviseuses spécifiques à la pizza. C’est un équipement conçu pour faciliter le traitement de la pâte. Vous pouvez trouver la bouleuse diviseuse en multitude de modèles. Si vous envisagez de procurer une pour votre restaurant, vous devez choisir le modèle qui convient à votre activité. Ce que vous allez découvrir dans la suite de notre article.

Quelle est la fonction principale de la bouleuse diviseuse pour pizza ?

La bouleuse diviseuse est un vrai allié pour les amateurs de pizza et notamment pour les pizzaiolos. Elle a été conçue pour répondre aux besoins de restauration dans le traitement de la pâte de pizza. Elle permet de couper la pâte aplatie et de la mettre sous forme de petites boules dont le poids varie entre 150 et 650 g selon le groupe de découpage utilisé.

Vous devez uniquement vous assurer de l’étirement de la pâte et de l’introduire dans la machine pour faire le mélange. Les boules peuvent être immédiatement préparées ou conservées pour les utiliser ultérieurement.

Pourquoi opter pour la bouleuse diviseuse pour pizza ?

La diviseuse bouleuse pizza vous permet de diviser aisément et rapidement la pâte de pizza de façon uniforme et selon la forme désirée. Par conséquent, la qualité du produit fini devient meilleure (pâte plus agréable à déguster et facile à digérer).

En plus, la bouleuse diviseuse vous permet de gagner de temps de préparation de pâtes. Ainsi, elle vous aide à augmenter votre production et répondre à un nombre plus élevé de commandes. C’est un vrai gain pour la productivité de votre restaurant.

La bouleuse diviseuse pour pizza s’avère aussi économique, car elle permet de remplacer un ou deux salariés. Le dispositif est aussi facile à entretenir et ne nécessite pas un savoir-faire pointu. Il suffit de suivre les instructions du fabricant.

Cette machine est également appréciée par les boulangers pour mélanger, couper et mettre en pâtons les boules du pain.

Comment choisir sa bouleuse diviseuse pour pizza ?

Les fabricants de la bouleuse diviseuse mettent sur le marché une large gamme de modèles pour la machine afin de répondre aux différents besoins de leurs clients. Pour cela, il est important de prendre en considération certains critères afin de sélectionner le meilleur choix :

Le type de modèle

Chaque modèle dispose de différentes caractéristiques, vous pouvez choisir entre :
• La bouleuse diviseuse pour pizza manuelle: équipée d’un levier et d’une pression hydraulique, elle permet de traiter manuellement la pâte.
• Une bouleuse diviseuse pour pizza automatique : c’est une machine programmable qui ne nécessite pas l’intervention de l’utilisateur.
• Une bouleuse semi-automatique: elle requiert l’intervention de l’utilisateur pour certaines tâches.

La forme finale de la pâte

Vous pouvez avoir des pâtons de forme ronde, carrée ou rectangulaire.

La capacité de production

La capacité de production est calculée en quantité par heure. Par exemple, notre bouleuse diviseuse pizza peut atteindre 1000 portions par heure.