Pour lancer une boutique en ligne et la réussir, il est fortement recommandé de suivre un cours détaillé pour maîtriser cet univers. Laquelle choisir ? ECOM PRO est une formation proposée par Yomi Denzel, un jeune milliardaire suisse qui fait sa fortune en dropshipping.
Sur la toile, certains critiquent la formation de Yomi Denzel. C’est pourquoi nous avons pris la décision de la tester pour vous donner notre avis complet et détaillé. Allons-y !
Qui est Yomi Denzel ?
À l’âge de 20 ans, Yomi Denzel est devenu millionnaire en faisant du commerce électronique. Ce jeune suisse a gravi les échelons en un temps record et a fait une fortune grâce au dropshipping.
Ses débuts étaient difficiles. Mais en moins d’une année, il a lancé un business en ligne qui lui a généré plus de 1 million d’euros. Un parcours unique en son genre.
Il a fait les plateaux des émissions télévisées les plus connues en Suisse et en Europe. Il dispose d’une chaîne YouTube suivie par des milliers de personnes, sans oublier ses fans sur les réseaux sociaux. Yomi inspire toute une génération.
Pour les professionnels du commerce électronique, Denzel est une référence. Lors d’un séjour aux États-Unis, dans l’État du Massachusetts, il a rapidement acquis le mindset des Américains et en a profité pour mettre en place plusieurs stratégies webmarketing pour réussir ses business en ligne. Aujourd’hui, il dispose d’une riche expérience dans le domaine de la vente en ligne et du dropshipping.
Il y a plus d’une année, il a pris la décision de lancer une formation complète et détaillée en dropshipping : ECOM PRO. Pour certains, le cours vaut le détour, alors que d’autres disent que c’est une arnaque bien « marketer ». Alors, la formation de Yomi Denzel est-elle une arnaque ? Nous faisons le point.
ECOM PRO de Yomi Denzel : arnaque ou pas ?
La réponse est simple : ECOM PRO est parmi les meilleures formations à suivre pour maîtriser le dropshipping. Pourquoi ?
Le cours est assuré par des experts multi domaines :
- Fares Benouhiba : spécialiste en publicité Facebook et Snapchat
- Benjamin Chevillon : il dispose d’une expertise en Google Ads
- Tom Adrien : un AS de la publicité Google et TikTok
- Stan Leloup : spécialiste en copywriting
- Romain Pirotte : un expert SEO
- Ulrich Vallée : spécialiste en finance et fiscalité d’entreprises
- Loic Roussel : expert en email marketing
- Swan Kenzo : spécialiste en Branding
Par ailleurs, le programme est fait avec soin pour permettre à tout un chacun de comprendre le dropshipping, de lancer une boutique en ligne et de faire des centaines de ventes par jour.
Le cours est divisé en 6 semaines :
- Semaine 1 : ce module se concentre sur le Mindset (l’état d’esprit). Yomi évoque aussi la déclaration de revenus, la gestion administrative, etc.
- Semaine 2 : Denzel explique comment trouver le Winner Product, structurer l’offre, choisir le fournisseur… avant la création de la boutique en ligne.
- Semaine 3 : dans ce module, le formateur détaille les étapes à suivre pour créer un magasin en ligne et l’optimiser davantage. Il explique également comment bâtir une image de marque pour améliorer le taux de conversion et multiplier les ventes.
- Semaine 4 : à ce stade de la formation, Yomi nous dévoile les astuces à prendre en compte pour réussir de bonnes campagnes publicitaires.
- Semaine 5 : Denzel nous explique les points à ne pas négliger pour avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux, ainsi que les étapes à suivre pour faire appel à des influenceurs au meilleur prix.
- Semaine 6 : pour booster les ventes, le formateur nous apprend à utiliser l’email marketing pour convertir plus et multiplier les revenus. Il explique aussi comment mettre en place une stratégie SEO pour occuper les premières positions sur Google et attirer du trafic naturel.
En bref, si vous pensez que la formation de Yomi Denzel est une arnaque, sachez que vous avez tort.
Les avantages de la formation ECOM PRO
ECOM Pro est une formation très riche. D’ailleurs, Denzel actualise régulièrement le contenu des modules.
Par ailleurs, le cours est assuré par des experts reconnus, chacun dans son domaine. Et la cerise sur le gâteau, les vidéos sont filmées et montées par les professionnels.
En 6 semaines, l’apprenant sera capable de choisir le produit gagnant, créer une boutique en ligne, lancer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et faire des ventes. Pour y arriver, il maîtrisera plusieurs outils comme Google Ads, Facebook Ads, Google Analytics, Google Search Console, l’email marketing, etc. Il sera également capable de manipuler les plateformes dédiées à l’e-commerce telles que Shopify, WooCommerce, Magento… et Prestashop.
La formation faite avec soin pour permettre à tout un chacun d’avancer étape par étape, même s’il n’a aucune connaissance de base. Et la bonne nouvelle, chaque membre profitera d’un accompagnement personnalisé pendant 60 jours.
Rappelons que la formation ECOM PRO est destinée aux e-commerçants, aux gestionnaires de magasins en ligne, aux professionnels du webmarketing… à toute personne souhaitant lancer un business en ligne.
ECOM PRO : notre avis
À vrai dire, ECOM PRO est parmi les meilleures formations à suivre pour devenir un AS du commerce électronique. Les modules sont complémentaires et permettent de découvrir les bases du commerce électronique.
Les témoignages sur Internet montrent que le cours a été bénéfique pour des centaines de personnes. Certains ont pu faire des milliers de ventes par jour en suivant les conseils de Yomi Denzel et des autres formateurs.
Notons que la formation est orientée vers le concert. La théorie n’en fait pas partie. Denzel explique en détail comment créer une boutique en ligne, lancer des publicités sur Facebook, Snapchat et TikTok, mettre en place une stratégie SEO… pour attirer les clients et booster les ventes.
En gros, le cours traite tous les points dont un e-marchand a besoin pour réussir son business en ligne.