Lorsqu’on parle de l’anniversaire d’entreprise, cela ne se limite pas à la date de sa création. Il s’agit plutôt de l’ensemble des dates d’anniversaires que votre marque peut fêter : jour de naissance d’un employé, signature d’un contrat, promotions, date d‘entrée dans la société, etc. Ces événements vous permettent de rassembler vos collaborateurs et vos clients afin de partager avec eux des instants privilégiés. Dans cet article, nous vous parlerons de l’importance de la célébration des dates d’anniversaires dans une entreprise.

Valoriser l’histoire de votre entreprise et la mettre à l’honneur

La célébration de l’anniversaire d’entreprise est un moment qui permet de retracer le chemin parcouru. Ainsi, vous aurez à relater le passé de la marque et à valoriser les grandes étapes franchies. De même, le savoir-faire et la compétence des dirigeants sont évoqués. Cela permettra à vos salariés actuels de prendre connaissance de la culture d’entreprise et de savoir vos attentes vis-à-vis d’eux.

Pourquoi est-il nécessaire d’organiser l’anniversaire d’entreprise ? N’hésitez pas à consulter ce site http://alafete.be afin de recourir aux conseils de professionnels. 

Récompenser vos salariés

L’organisation de l’anniversaire est le moment idéal afin de récompenser vos employés. À travers cette fête, vous leur montrez qu’ils comptent davantage pour vous. Pour valoriser vos collaborateurs par exemple, vous pouvez leur organiser leur anniversaire de naissance ou d’entrée dans votre entreprise. Cela est un signe de gratitude. 

Vos collaborateurs se sentiront plus considérés et importants. Ils feront de votre marque la leur et ne ménageront aucun effort pour son évolution. Il faut noter qu’il est difficile de fêter les anniversaires de tous les collaborateurs lorsque l’entreprise grandit. Néanmoins, vous avez la possibilité de les regrouper ou de les confier aux différents business unit.

Fidéliser vos clients

La célébration des anniversaires dans votre entreprise permet également de fidéliser vos clients. Il est donc conseillé de convier ces derniers avec qui vous avez une bonne relation à vos fêtes. Vous mangerez, boirez et danserez ensemble. C’est une occasion pour nouer des liens plus forts. Vous pouvez également organiser la date d’anniversaire de votre contrat afin de leur témoigner votre considération et votre reconnaissance.

Augmenter le chiffre d’affaires

La fidélisation des clients va avec l’amélioration des ventes. En outre, vous avez la possibilité d’inviter certains prospects pour qu’ils découvrent vos nouveaux produits ou services. 

Si l’anniversaire est bien organisé, ils repartiront avec un sentiment de satisfaction. Ils n’hésiteront pas à devenir vos clients dans les jours à suivre. C’est bénéfique pour votre marque.